"La famille Gerdel"
28 avril 2006

Ma cabane au Canada...

Chacun de vous a sa propre vision de sa cabane au Canada. Et, tour à tour, c'est bien amusant de vous entendre la décrire. Dans le magazine québécois Décormag, en 2004, paraissait un article traitant de maison rustique canadienne. J'en ai précieusement...
20 mars 2006

Heureuse d'un printemps (Self Portrait Tuesday)

Vive le printemps, véritable éclosion dans notre pays nordique. L'arrivée des beaux jours apporte son lot de plaisirs... et de microbes, aussi! Mais oui, la région de Québec connait actuellement une grave épidémie d'influenza. Et les membres de ma petite...
4 mai 2006

J'arrive... et je repars!

Fiston et son équipe de hockey ont participé, ce dernier week-end, au Tournoi Patrick Roy, qui se tenait dans la Ville de Québec. Fiston devait bien déjeuner et y'a eu des matins plus difficile, disons. Vu la fatigue, l'appétit n'est pas toujours au rendez-vous...
7 mai 2006

Home sweet home

Me revoilà au bercail: home sweet home! Enfin de retour à la maison. Notre séjour à Montréal est maintenant chose du passé. Il ne reste plus qu'un dernier tournoi de hockey avant la fin de saison... et une dizaine d'heures de pratique! Fiston tient bon...
21 mars 2006

Piano man

Fiston s'est récemment découvert le goût de jouer du piano, à notre grande surprise! Le piano nous a été généreusement offert par un bon samaritain du quartier qui devait casser maison et qui n'avait plus l'espace ni les sous pour y loger ce précieux...
16 septembre 2006

Un peu d'humour, pour rire un peu ;-D

Bon, je suis fonctionnaire de mon état. Et je me " désâme" comme une bonne à vouloir mettre en place des projets efficaces... qui répondent aux besoins des citoyens. Voilà qui porte à réflexion: N'empêche qu'il y parfois du vrai dans tout cela. Il ne...
11 août 2006

Fiston et Zidane

Eh oui, la saison d'entraînement de hockey est déjà (!) commencée puis Fiston achève sa saison de soccer récréatif... Comme plusieurs de ses amis, il a craqué pour la populaire chanson Coup de boule de Zidane qui joue de temps à autre dans les radios...
3 août 2013

Clafoutis aux bananes

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... dit le vieux dicton. Eh bien, c'est ce qu'a su faire ma fille en mon absence à la maison. Quelle heureuse découverte que celle de revenir au bercail et de me voir servir un dessert des plus succulents....
5 octobre 2013

Billet 11 : P'tites vacances américaines (Resto Sarabeth's - Old Westbury Garden) - Jour 5

Une autre journée active s'annonce encore aujourd'hui. L'état de New York est grand, on souhaite y voir le plus beau. Bye Bye Manhattan, on file maintenant vers la côte Est, vers Long Island! Chemin faisant, on convient de se rendre à un comptoir Sarabeth's...
23 septembre 2013

Billet 8: P'tites vacances américaines (Madison Square Garden, New York Public Library et Bryant Park ) - Jour 4 (matin)

Bon, je file avec ce nouveau billet afin de poursuivre la couverture de ma récente escapade dans l'état de New York. Alors donc... j'avais un programme un peu chargé pour une journée soi-disant «libre», en cette 4e journée de vacances. Tandis que ma copine...
28 septembre 2013

En nouveauté: la Sunrise

Il s'agit d'une nouvelle pomme arrivée sur le marché en 1991, en provenance de la Colombie-Britannique: la Sunrise. C'est mon réel coup de coeur de l'été! Toute à la fois croquante et juteuse, cette variété est «sucrette» c'est à dire un brin surette....
1 octobre 2013

Billet 9: P'tites vacances américaines (Ballade en ville + Zoo du Bronx) - Jour 4 (p-m)

Je ne me lasse pas de regarder ces immeubles en hauteur. J'en suis toujours impressionnée, d'une visite à l'autre. Dire que je n'ai toujours pas eu l'occasion de visiter la Chrysler Building (ci-dessous) et combien d'autres buildings tout aussi connus....
24 juillet 2017

L'homme, ce drôle d'animal

La majorité des Québécois sont en vacances durant les deux prochaines semaines. Un classique! Pour ma part, je reporte constamment les miennes à plus tard. J'en profite toutefois pour faire quelques escapades ici et là avec mon amoureux de service. Il...
2 mai 2018

Fleurs de ville

Une première à Québec, ''Fleurs de Villes'' à Place Sainte-Foy... des créations de fleuristes de la région qui ont fait tourner bien des têtes. Les représentantes de la chic maison Vicktor&Rolf distribuaient des échantillons au public. Une p'tite crème...
3 juillet 2018

Toute une canicule!

Une accablante semaine de canicule sévit à Québec, ce qui laisse place à un ciel très coloré, en plus d’un épais nuage de smog sur la ville. J'ai tenté à quelques reprise de traîner dehors. Mais j'ai peine à respirer, à ce point. Le climatiseur demeure...
3 mai 2018

De retour à Varadero (partie 1)

Il y a déjà deux semaines, c'était la dolce vita sur la magnifique et incomparable jolie plage de Varadero pour mon amoureux et moi. Une p'tite vacance de 7 jours bien méritée pour nous deux, il va s'en dire. ;-) Nous avons alors séjourné à l'Hôtel Barcelo...
17 mai 2018

♥ Un flot de mots. . . pour notre belle Flo ♥

Un billet bien particulier que celui-ci. Je vous le confie avec tendresse et une certaine préciosité. Des années d’échanges sur le Web avec une copinette de Paris qu’il me semble connaître depuis toujours... Cette fidèle lectrice était soudainement sortie...
24 mai 2018

Ça marche!

Une p'tite ballade de 12 1/2 km et traverser le pont de Québec... un rêve de 40 ans. Marcher avec des chaussures à talons de 6 cm et parfois pieds nus, pour le confort, puis apprendre que Fiston en a fait autant à Montréal, au même moment. Étonnant hasard!...
11 août 2006

Ma sirène en herbe

Princesse a découvert le film qui marquera à jamais son été 2006: Aquamarine . A la suite d'un violent orage, deux jeunes adolescentes découvrent dans un club de plage la jolie sirène Aquamarine qui s'est échouée dans la piscine. Eh oui! En apprenant...
7 juillet 2008

Douce campagne

Je suis de retour d'un bref séjour dans ma douce campagne en Mauricie. Comme je vis dans la grande ville depuis une trentaine d'années, il m'est bien dépaysant de revoir cette belle nature dont je ne me lasse jamais. C'est pourquoi j'en parle régulièrement...

Magasin général d'aujourd'hui

J. U. Trudel Enr. (Saint-Tite) Une fois arrivé dans le village western de Saint-Tite, quelques vieux bâtiments font penser à ceux que l'on retrouvait dans la série américaine, soit La petite maison dans la prairie. Amusant! Je vous présente donc à l'instant...
29 décembre 2007

Mon beau Québec sous la neige

Pour faire changement (!?!), Québec est à nouveau dans la belle poudrerie. ;-) Que de neige en ce beau coin de pays... wouh! Et me voilà devant le clavier afin de vous faire un p'tit coucou des Fêtes depuis la Veille Capitale toute blanche. Tout se passe...
3 août 2008

Fini les vacances d'été à St-Tite, déjà!

Trois semaines de vacances plus tard, me voilà en pleine forme et prête à reprendre le collier pour le bureau. Malgré les jours de pluie qui ont marqué ce temps d'arrêt, nous avons pu décompresser aux abords du lac et recevoir nos nombreux invités. À...
14 avril 2009

Tout un week-end pascal!

Notre week-end familial de Pâques s'est déroulé quatre jour sur l'île de Montréal. Fiston participait au Championnats provinciaux de hockey sur glace, tournoi utlime qui allait marqué la fin de saison de hockey régulière. Entre les matchs, la suite louée...
24 avril 2009

Tout un mois d'avril!

Eh oui, ma ballerine de Princesse et ses deux complices ont eu le bonheur de remporter la première place au concours régional de Secondaire en spectacle, le mois dernier. Elles se présenteront cette fois-ci au concours provincial qui se tiendra à Saint-Hyacinthe,...