Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
1 octobre 2013

Billet 9: P'tites vacances américaines (Ballade en ville + Zoo du Bronx) - Jour 4 (p-m)

Je ne me lasse pas de regarder ces immeubles en hauteur. J'en suis toujours impressionnée, d'une visite à l'autre. Dire que je n'ai toujours pas eu l'occasion de visiter la Chrysler Building (ci-dessous) et combien d'autres buildings tout aussi connus. Le parc est grand, des choix s'imposent.

IMG_4359-001

IMG_4439

IMG_4454

IMG_4446 IMG_4450

IMG_4448

IMG_4440

En plein milieu de semaine, je trouve la ville bien tranquille. On s'attend vraiment à plus à New York. Non? ;-) Ce dynamisme où on a l'impression que tout le monde a toujours quelque chose à faire n'était pas présent, ce jour là.

IMG_4419

On y voit que les anciennes publicités murales peintes résistent avec les années; les murs murmurent toujours. À l'époque, le message devait rester longtemps en place, le coût du travail s'amortissant sur plusieurs années. De nos jours, les publicités se relaient en l'espace de quelques semaines voire quelques jours. L'ère de consommation fait son oeuvre.

IMG_4421

IMG_4435

La mode est omniprésente, les vitrines des boutiques se démarquent... parfois aussi les gens de la rue. On dirait bien que celui là s'est inspiré du bleu de Elie Tahari pour se vêtir, lui aussi. Tout un hasard, quand même! ;-))

IMG_4418

Ah... les chemises vaporeuses de la designer Anne Fontaine me plaisent bien.

IMG_4425

IMG_4451

Je repasse devant les nombreux comptoirs du chocolatier Godiva... Non mais qui achète ces minis cornets de fraises enrobées à 8 US$??

IMG_4432

 IMG_4437

Il y a la Rockefeller Center, le vrai...

IMG_4428

... et l'autre, en blocs LEGO!

IMG_4427

Ce jour là, il y avait la tenue d'un marché bio. Durant la belle saison, le Migliorelli Farm - de la vallée de Hudson - est présent dans quelques sites de la ville.  

IMG_4429

IMG_4430

Le miel provenant de vaillantes abeilles urbaines typiquement new yorkaises fait fureur. Les produits de Andrew's Honey se vendaient comme des petits pains chauds.

IMG_4431

Bon, j'ai tenté en vain de visiter les bureaux de l'Istituto Marangoni , une école privée de mode que ma fille veut fréquenter à Paris, l'an prochain. Ils ont fermé boutique à Rockfeller Center, sans tambour ni trompette. Pourtant, leur site fait référence à ce bureau qui n'est plus. Inquiétant, pour qui souhaite inscrire son héritière dans un programme, ma foi, bien dispendieux!$!

IMG_4436

Atlas, toujours à l'oeuvre! ;-)

 Eh non, je n'ai toujours pas acheté mon fameux fichu de soie du chic Henri Bendel. Cela viendra!

 IMG_4443

L'immeuble de la 5e Avenue qui abrite Louis Vuitton vient d'être joliment revampé. Il est étonnant d'y voir ces fenêtres camouflées sous un mur de verre. Original!

Combien d'entre vous veulent un sac de cette griffe? Eh bien, pas moi!  Sa croûte de cuir ne m'impressionne pas. Pire, je doute de sa résistance. Malgré la qualité douteuse, c'est vendu à prix d'or... une farce. Surtout, pas question d'encourager la contrefaçon* qui est un commerce qui n'en finit plus de croître à NYC. Les touristes y contribuent largement, sans gêne ni malaise.

*Psitt: Ma copine Isabelle Laflèche couvre super bien le propos dans ses romans J'adore New York et J'adore Paris. Je vous invite par ailleurs à y découvrir son joli blogue. Je reviendrai sur le sujet, sans trop tarder.

IMG_4444

Je souligne la grâce et la beauté de cette belle de rue qui se distinguait avec sa robe de style noire, ses escarpins à brides Prada et ses sac griffés. Elle a eu mon vote de l'élégance, la bella! IMG_4424

J'approche du Central Park...

IMG_4452

Les carrioles sont là, en attente de touristes qui peinent à se présenter au portillon. En tout cas, c'était bien tranquille lors de mon passage.

IMG_4453

 IMG_4455

J'en connais qui en ont profité pour se payer la traite avec ses nombreux petits amis.

IMG_4458

IMG_4459

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Je passerai donc par le parc...   

IMG_4456

IMG_4457 IMG_4460 IMG_4461 IMG_4463

IMG_4462

 IMG_4465-001

IMG_4466... tout en longeant le Colombus Circle qui cache la plus grande épicerie de Manhattan, comme déjà expliqué.

IMG_4469

Je planifiais passer en coup de vent à la nouvelle boutique de chaussures Badgley Michka de la 64e Rue, sur la base de la recommandation de ma jeune fashionista.  Mal conseillée, je me tromperai de lieu. Faute de temps, cela ira donc à la prochaine fois.

Je remarque l'expression «New York Look». Je vous assure qu'il y a toutes sortes de styles à New York. ;-) Cela dit, voilà une bien jolie boutique vous permet d'assembler de jolis p'tits kits pour impressionner la galerie. On vous propose là des agencements dignes de Vogue et In Style. J'ai remarqué que le rouge et le bleu sont à l'honneur cette saison. La jupe se fait plus longue et la taille découpée. L'ourlet se fait aussi plus long, un retour des années 50.

 

IMG_4467Alors, je file tranquillement pas vite vers le zoo du Bronx, très au Nord. Pour s'y rendre, il m'a fallu  emprunter une ligne de métro puis transférer avec un bus de la ville. - Merci à la gentille inconnue qui, en plus de me donner les directions, m'a refilé gracieusement son billet de bus!- Il m'a pris plus d'une heure pour y arriver, depuis Central Park. Le trajet est long mais en valait le coup car cet endroit se distingue par sa gestion responsable des animaux.

IMG_4474-001Le parc, édifié en 1899, est immense. Installé dans une forêt sont a conservé son intégrité, ce zoo du centre-ville constitue un véritable oasis. Fait à souligner, comme bien d'autres anciens parcs dans le monde entier, celui-ci a déjà organisé un zoo humain. On a ainsi offert en spectacle un authentique pygmée du Congo qui finira par se suicider avec une arme (1916), le pauvre. Un vrai cirque!

IMG_4524

IMG_4519-001

IMG_4508-001

J'ai même vu une famille de chinchillas... mon Mr Grisou La Peluche est pas mal plus beau, je vous le jure. Il est même dressé pour la gambade dans la maison, en plus! ;-)

IMG_4485-001Les attractions ne manquent pas. Les enfants sont rois en ce royaume.

IMG_4528-001

IMG_4537

IMG_4539

IMG_4542

IMG_4544

IMG_4545

Je suis fortement impressionnée par les infrastructures que j'y vois. Pour un zoo, cela étonne.

IMG_4546

On y voit, ici et là, les roches qui émergent du sol, et ce, comme dans Central Park.

IMG_4529Je constate qu'il y a peu d'animaux par enclos. Ces derniers profitent ainsi d'un vaste espace. Remarquable!

IMG_4532

IMG_4533

IMG_4534

IMG_4477

IMG_4530Je repars bien satisfaite de ma ronde. Le Bronx m'apparait un endroit bien achalandé. Y'a du monde et des autos en titi! On peut y entendre de la musique, tout partout.  

IMG_4547

IMG_4548

IMG_4549

Les commerces pullulent dans  ce paysage urbain d'un goût douteux. Le luxe n'y est pas, en tout cas.

IMG_4550

IMG_4551

En raison de problème technique, le distributeur automatique refuse subito presto ma carte de crédit pourtant fonctionnelle. La belle affaire! Comme je me promène trop souvent sans monnaie, j'ai sans hésité échangé avec l'agent de métro afin d'établir un plan alternatif pour revenir à Manhattan. Mon anglais du dimanche me permet de me faire  comprendre. Le sourire et la gentillesse paient car c'est sans hésiter que j'ai eu un accès libre sans devoir aucun sous. Merci, merci mille fois monsieur l'agent! Comme il me plairait d'avoir ses coordonnées pour pouvoir lui transmettre un cadeau à cette généreuse personne de la communauté noire du Bronx qui a été si sympathique à mon égard. J'y reviendrai.

- À SUIVRE -

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Sandra. Disons que je suis encore malhabile avec mon nouvel appareil photo numérique.<br /> <br /> <br /> <br /> Su jamais tu viens à NYC, fais-moi signe. Je tenterai de t'y rejoindre.<br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou!<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXXX
Répondre
S
Je craque !!! tes photos sont superbes et donnent très très envie d'aller faire une promenade ... je m'y vois =) !!!
Répondre
S
Pour ton information chez Godiva ils en vendent en masse des cornet de fraises (même pas belles) enrobé de chocolat Godiva ! Mais ça ne vaut surement pas les chocolats PGO....
Répondre
F
Merci pour cette balade et jolies photos . Tu es franche car moi je n oserai jamais. Et j aurai un peu peur de mi promener.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tous ces buldings m'ont aussi beaucoup impressionné, c'est comme ça qu'on se retrouve à marcher le nez en l'air ! Encore une jolie balade, merci !
Répondre
Publicité