Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
21 mars 2006

Piano man

Fiston s'est récemment découvert le goût de jouer du piano, à notre grande surprise!

Le piano nous a été généreusement offert par un bon samaritain du quartier qui devait casser maison et qui n'avait plus l'espace ni les sous pour y loger ce précieux bien de famille. Cherchant un nouveau propriétaire, le profil de notre famille répondait à ses critères... Quel beau cadeau qui profite maintenant aux enfants!

img_1060

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon je reviens... je suis plus en forme que tantôt!<br /> <br /> Bonaventure: Mon fils est autodidacte et consulte un livre de leçons de piano. Je lui ai expliqué quelques règles de solfège. C'est tout pour l'instant. Ce ernier me semble avoir un certain talent.<br /> <br /> Giroflée: Il n'est jamais trop tard pour apprendre un instrument de musique. Suffit d'avoir le goût.<br /> <br /> Loréal et Colette: Vous avez vien vu: y'a plein de flou!<br /> DITE: Tu es maintenant dans ma liste des favoris. J'y reviendrai.<br /> <br /> Catmi et Fanchon: Ce piano est un très beau cadeau. "On en revient toujours pas"!<br /> <br /> Pégase: Je suis allée lire l'article... Intéressant.<br /> <br /> Kahlan: Tu sais, j'aurais bien aimé le violon mais j'en avais pas le talent...<br /> <br /> Hélène: Tu sèmes les commandes là! Bon, il faut absolument nous faire un billet à propos de ce piano dans ton blogue. Promis?<br /> <br /> Damouredo: Jamais je n'aurais cru recevoir un tel don! Quelle belle chaîne d'amitié.
Répondre
A
Eh oui, Fiston n'aime pas beaucoup que j'affiche ses photos dans notre blogue familial. Alors j'ai triché en le présentant... en flou!<br /> <br /> Le piano est relativement gros, en effet. Mais il a trouvé fièrement sa place au salon. Il nous faut le repeindre, réparer quelques revêtements de notes et "l'accorder". C'est une belle pièce et le son est magnifique! De fabrication ontarienne, il date des années 20 et a appartenu a une famille de médecin...<br /> <br /> Fiston apprend le solfège avec maman... qui fût jadis musicienne. Je vous en reparlerai un de ces jours. Toutefois, je n'ai jamais été extra avec le piano ni les instruments à cordes. Je préférais les instruments à vent. J'étais clarinettiste. Voilà!
Répondre
D
Quelle chance ! Ca y est ton fils est accro ? Ma petite louloute voudrait apprendre. Mais si c'est juste pour en faire 1 an...on hésite. Le prochain voisin qui te donne un piano...tu nous fais signe !!!! lol <br /> <br /> Hélène, tu habites où ???
Répondre
D
Hélène!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> t'habites où???????????????????????????
Répondre
H
Il fallait me le dire plus tôt ! Ma mère cherche désespérement à se débarrasser du sien - sur lequel j'ai passé des heures plus jeunes à rendre fous mes voisins avec mes exercices de gamme - et moi je n'en veux pas ! (pas de place dans ma maison), je te l'aurais envoyé avec plaisir !!!
Répondre
Publicité