Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
21 septembre 2013

Billet 7: P'tites vacances américaines : Manhattan nous voilà! - Jour 3 (soirée)

Pour se rendre à New York City en voiture, le chemin le plus facile demeure incontestablement la Route 9. En retrait de la ville, longeant  la rivière Hudson, on rentre tout doucement en plein Manhattan, sans aucune difficulté. Absolument rien à voir avec les autoroutes du côté du Bronx. Magique!

IMG_4273-001Voir la ville se dresser au loin demeure un évènement en soi. Ces gratte-ciel  de New York ont de quoi nous éblouir. C'est sans doute ce qui nous attire en si grand nombre, là-bas. 

Psitt: La tour Piaget de la chic 5e Avenue, construite dans les années 70, vient d'être saisie par la justice américaine. Dans sa lutte au terrorisme, le gouvernement américain accuse son propriétaire (le gouvernement iranien) de blanchir de l'argent et de l'envoyer dans son pays. Grosse affaire!

Après avoir logé de nombreux hôtels, force est de reconnaître que l'Hôtel TRYP de Windham sur la 36e Rue a été, jusqu'à présent, le meilleur établissement hôtelier au centre de Manhattan, et ce, dans un rapport qualité-prix intéressant. À seulement 9 blocs du Times Square et voisin du Madison Square Garden, cet immeuble tout neuf rivalise de charme et de beauté. Les chambres sont vastes et grandes, certaines disposant de lits superposés pour les familles. 

Le  menu hall d'entrée est sympathique, sans perte d'espace.

 IMG_4268

IMG_4282

IMG_4280

Une table réfectoire permet à la clientèle de se brancher et d'échanger entre eux...

IMG_4270

IMG_4272

IMG_4271

La bar se prénomme ironiquement «Gastro bar»... oups! ;-)) Ce nom n'est pas sans me rappeler mon aventure de la veille. Je ne me risquerai pas à découvrir d'autres elixirs sans avoir la garantie de sa composition. Pas de chance à prendre.

IMG_4283

IMG_4284

Notre chambre, spacieuse, est d'une propreté exemplaire. À New York, voilà qui est à remarquable!

IMG_4251

IMG_4255

La salle de bain a tout ce qu'il faut pour plaire...

IMG_4253

Quelques commodités sont gracieusement mises à notre disposition... on sent l'importance des menus détails.

IMG_4262  IMG_4258

J'y reviendrai car on  y dort là paisiblement et c'est à deux pas de tout à Manhattan!

IMG_4284

IMG_4283

IMPORTANT À SAVOIR:  

  • Il y a bel et bien une épidémie de punaises de lit dans les hôtels de New York, même dans les hôtels luxueux. Avant de partir, il faut donc vérifier le site bedbugregistry.com.
  • En arrivant dans la chambre d’hôtel, il faut regarder partout, particulièrement derrière les têtes de lit et où les prises électriques, là où les punaises aiment se reproduire. 
  • Il ne faut jamais laisser traîner les valises ni les vêtements au sol pour éviter que les punaises n’y entrent.
  • Comment s'en débarasser: ICI.

__________

Adresse:

Hôtel TRYP: 345 West 35th Street, New York (New York) 10001

Téléphone sans frais:  (USA & Canada) 1-855-698-797

Télécopieur: 001 212 600-2441

- À SUIVRE -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est toujours bon de noter les bonnes adresses d'hôtel propre à New-York ! Je sais que même dans les plus grands hôtels on peut trouver ces punaises ...
Répondre
H
Mes filles rêvent de découvrir cette ville. Un jour peut-être...
Répondre
E
Merci pour le tuyau ! je connaissais l'histoire des puces de lit car en cherchant un hôtel à Manhattan, je suis tombée sur des commentaires. Notre hôtel était le Travel Inn sur la 42nd. Pas luxueux mais excellentes prestations pour un rapport qualité prix rares pour NY. Piscine + parking gratuit + grande chambre pour les familles et très propre le tout à trois blocs de Bryant Park.<br /> <br /> N'empêche que la prochaine fois que j'y retourne, je regardais dans tous les coins... pas envie de ramener ces petites bêtes à la maison....
Répondre
L
Coucou Anne!<br /> <br /> Moi aussi je conserve précieusement cet hotel pour notre prochain séjour à NYC. Cet hotel fait-il les petits déjeuners, importants our nous pour bien démarrer la journée. A ce niveau, nous avons été déçu du Marriott Hotel qui ne proposait pas de p'tit-déj., il fallait qu'on aille 3 rues plus loin pour trouver des croissants, pains au chocolat, jus de fruits et chocolats chauds.<br /> <br /> Et ton fils, récupère t'il bien ? Ici, nous avons eu une semaine estivale, aujourd'hui les prévisions météorologiques nous annoncent 30°... Mais ce sont les dernières grosses chaleurs. <br /> <br /> Je te récrirai en mail privé car je monopolise les coms. Bisous Anne et bonne fin de semaine en Famille.
Répondre
C
Quel super endroit, un petit rêve quoi !<br /> <br /> je me dis qu'un jour, j'irai voir NY moi aussi !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité