"La famille Gerdel"

15 avril 2014

Cocoooooning....

Parce que des fois, traîner à la maison, y'a que cela de bon! ;-) Surtout avec la température moche qui perdure, cette saison. Le printemps tarde et l'hiver n'en finit plus, vive alors le cocooning dans le doux confort de son salon. En tout cas, il ne se trouve personne pour nous le reprocher. Les autres, eux, sont partis dans le Sud, pour la chaleur et le soleil. Des sages, sans doute! ;-))

IMG_0127-001

Justement, dans mon TeaTime Magazine de ce mois-ci, on y traite de bonnes adresses chez le peuple Amish, en Pennsylvanie. C'est dans mon programme de l'été. Cela tombe juste à point. D'une pierre deux coups, je récolte ainsi les informations et les bonnes adresses tout en me distrayant. Une productivité hors pair, non? ;-))

IMG_0121-001

 

Posté par Famille Gerdel à 20:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Un dimanche à Québec

Dimanche dernier, dans le nouvo St-Roch de la Ville de Québec... que de neige! Bon, hier, il a fait 9°C à Québec... et 25°C à Montréal, vous dire la différence qui existe dans les fins de saison, et ce, entre les deux villes. On devrait avoir de la neige au sol jusqu en mai, dans la Vieille Capitale... ouf!

IMG_0142

Posté par Famille Gerdel à 08:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 avril 2014

Fleurs décoratives givrées (crystallised flowers)

Cela vous tente de fabriquer des fleurs décoratives givrées afin de décorer vos plats? On explique ici, étape par étape, comment faire dans le site de mon Tea Time Magazine: ICI.

PROV1-easy-living-11nov13_pr_bt_330x330

Photo: House&Garden (Charlotte russe)

1) Rincer délicatement vos fleurs et laisser sécher à plat sur un papier parchemin.

2) Mélanger le blanc d'un oeuf à la température ambiante et ajouter 1/2 (ou 1/4) cuillère à thé d'eau. Bien mélanger.

3) À l'endos de chaque fleur, les enrober de ce mélange avec un pinceau. Et saupoudrer ensuite de sucre ultra fin.

3) En faire autant, à l'endroit, en manipulant délicatement chaque fleur.

4) Laisser sécher pendant 24 heures.

Posté par Famille Gerdel à 09:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 avril 2014

Recherché: 50 000 $ promis

827694-concorde-quebecToute une saga entoure la nouvelle conversion de l'ancien hôtel Loews Le Concorde fermé depuis peu. Pour y mettre un terme, la Ville de Québec a adopté une résolution municipale afin de limiter l'institution à une vocation hôtellière, et ce, afin d'écarter d'éventuels acheteurs liés au crime organisé.

Le tout précède l'annonce faite sur place publique par le maire, Régis Labeaume, à l'effet que la mafia se cache derrière le consortium de gens d'affaires qui veulent acquérir l'hôtel pour le transformer en condo-hôtel. Tout cela se passe dans ma ville, pas à la télé!

Telle une histoire de farwest, une rançon de 50 000 $ est maintenant offerte à la personne qui pourra apporter «la preuve irréfutable» que le maffioso, Tony Magi, est effectivement impliqué dans cette affaire. On ne parle que de cela, aux nouvelles... À vos marques, prêt, partez! ;-)

Posté par Famille Gerdel à 14:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Festival d'été de Québec, du 3 au 13 juillet 2014

Encore, cet été, on nous promet 11 jours de musique au Festival d'été de Québec. La programmation a été lancée jeudi dernier et nous sommes des milliers à nous procurer nos  billets en ligne. Simple et efficace, le système de paiement est hyper fonctionnel et rapide. Pas de traînage, comme autrefois. Yé! ;-))

Mes jeunes vont s'éclater sur les Plaine d'Abraham, au début de juillet au son de Lady Gaga, Billy Joel, Bryan Adams, Blondie, Steve Miller Band, Susie Arioli, Nadja, Damien Robitaille... Voilà qui met la table pour les vacances qui suivront ensuite au chalet, en douce campagne.

Posté par Famille Gerdel à 13:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]



À gagner, les filles! ;-)

header_658x254_isabelle

Allez hop, un p'tit concours de filles annoncé dans le blogue d'Isabelle Laflèche, de Clin d'Oeil: .

Et si vous vous rendez au Salon du livre de Québec, ce week-end, allez saluer ma copine Isabelle... une jeune avocate, jadis à New York, maintenant romancière! J'en reparle plus longuement dans un autre billet, dès demain soir.

Posté par Famille Gerdel à 09:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Mon récent coup de coeur

OriginalIndulgent_12Pack-291-X-265P-fr_291x265Eh bien, çà se mange tout seul, ce yogourt! ;-)

Le nouveau yogourt Astro Original est disponible en plusieurs saveurs gourmandes, dont la crème à la vanille, la meringue au citron, la lime des Keys et la crème à la noix de coco. Tout y est délicieux et cela goûte vraiment ce qu'on dit.

De type Balkan, très ferme, le yogourt est velouté à souhait, en plus d'avoir un goût hyper crémeux. Fait à partir d’ingrédients naturels, il ne renferme pas de gélatine... çà, j'apprécie. Son seul grand défaut est d'être composé de 6 % de matière grasse. Mmm... il n'y a rien de parfait, en ce bas monde. ;-))

J'ai tellement aimé, qu'il me plaît de la partager avec vous. Pas grave, pour la publicité gratuite...

Posté par Famille Gerdel à 06:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 avril 2014

Ici Radio Canada

On va se dire les vraies affaires, notre radio d'état est en grave crise financière depuis 5 ans. Au terme de l'exercice financier, il manque, cette année, près de 160 M$ pour boucler le budget. C'est gros. Radio-Canada vit des jours sombres, l'incertitude demeurant quant à son propre avenir. Chose certaine, la facture régionale ne pourra plus bénéficier de la même couverture médiatique, faudra donc en faire notre deuil.

logo_ici_radiocanadaMICRO_rgb_coulFaute de revenus publicitaires, vu des droits de diffusion non obtenus dans le sport professionnel, dont le hockey, l'oganisation a dû sabrer à nouveau dans les postes. Le jeune personnel écopera de surcroît, vu la règle de l'ancienneté qui prévaut dans le domaine. On vient ainsi d'annoncer que pas moins de 657 postes seront coupés au travers le Canada, dont la moité à Québec... ouch!  C'était le jour de la marmotte, hier.

Je suis branchée à Radio-Canada. Sachant que la programmation va sérieusement changer, mon quotidien ne sera plus le même. Je croise les doigts pour que mes émissions favorites subsistent... pas certaine, là.

Posté par Famille Gerdel à 23:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 avril 2014

Ma p'tite nappe champêtre

L'autre jour, vous étiez  nombreuses à me demander où se procurer la p'tite nappe fleurie, au thème botanique, qui paraissait sur l'une de mes photos de cuisine. Bien qu'il s'agit là d'une acquisition datant de plus d'un an, voilà que je découvre que la chaîne Linen Chest vend maintenant ''ma'' nappe: ICI. Allez, mesdames, il est temps d'en profiter, à votre tour! ;-)

parad_bardwil_paradise_lifestyle_web_1

Photo: Linen Chest

Posté par Famille Gerdel à 07:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 avril 2014

L'amour est dans le pré

Dans la sphère publique, il m'est interdit de faire valoir mes points de vue politique. Ce devoir de réserve de même que l'obligation de discrétion ont été respectés à la lettre, et ce, depuis le début de mon aventure dans la blogosphère et dans les réseaux sociaux. J'y tiens.
 
adlpre
Pour cette raison, je ne commente jamais ce qu'il se trame dans l'arène publique, en plus d'éviter de nombreux sujets d'intérêts ou d'actualité qui me passionnent ou me tiennent à coeur. C'est comme çà. Pas discutable, pas négociable.

Cela dit, mes nombreuses tirades personnelles que je prends plaisir à écrire à propos de mon tra-la-la quotidien, pour les fins de mon blogue,  me permettent d'exulter... quand même.  Et c'est bien ainsi.;-))
luc

À mes heures, j'ai donc droit à des moments de douce évasion pour m'éloigner de ce trop-plein de sérieux au bureau. Outre mes découvertes littéraires et nombreux pèlerinages, à gauche et à droite, pour découvrir mon coin de pays et prendre des photos, il m'arrive de regarder une émission en particulier qui a tout de léger. 

 timthumb

Mais de quoi donc, me direz vous? Eh bien, il s'agit de l'Amour est dans le pré, une téléalité de séduction qui tente de matcher de jeunes fermiers célibataires, entre deux traites. Les heureux candidats accueillent donc, tour à tour, des prétendant(e)s en bottes de caoutchouc dans leur champ du Québec.

C'est fou comme je m'amuse à écouter les savants propos de mes favoris. Je jubile de les entendre nous raconter leurs émotions ou aventures. Par exemple, on apprend ainsi qu'après la dégustation des produits du "tirouère'' et s'être assis "su a waguine", nos amoureux ont eu le loisir d'échanger ensemble.  On apprendra aussi que l'autre candidate dans la course se fait moins ''entreprenante'' et l'amoureux éconduit de souligner ''Quand le bœu' veut pas chier dans la pelle…Ca veut dire que tu peux pas obliger un animal à faire ce qu'il veut pas faire! " Et v'lan! ;-)) Dire que c'est comme cela à chaque émission. Cela m'amuse beaucoup. Un plaisir coupable qui occupe tous mes jeudis soirs.

Posté par Famille Gerdel à 17:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 avril 2014

Map-o-spread

IMG_0112-001Le beurre de sucre Map-O-Spread agrémente mes déjeuners comme ceux de nombreux Québécois, depuis des générations. Cet aliment fait ainsi partie de mes souvenirs d'enfance.

Créé par M. Ernest Carrière, le commerce a été  acquis en 1989 par une entreprise américaine, la J.M. Smucker Foods. Ce produit constitue l'un des fleurons du Québec. 

Inventé en 1917, soit dans bientôt 100 ans (!), le Map-O-Spread constitue une tartinade qui imite le beurre d'érable. Dans ma jeunesse, il y avait, pour le moins, de l'extrait d'érable dans sa composition. Depuis peu d'années, il n'y a plus que du sucre et plus rien qui se rapproche de l'érable. Sur les anciennes boîtes, on pouvait lire que «les enfants en raffolent» et que le «sirop de blé d'Inde» (sirop de maïs) faisaient partie des ingrédients... Du sirop de maïs, étonnant!?! 

Son goût a relativement peu changé. De temps à autre, j'en achète pour me le rappeler et pour faire changement de ma routine. ;-)

717243

Sur eBay, j'ai vu que des collectionneurs se procurent les anciens contenants métalliques pour environ 50$.  Ce n'est tout de même pas donné... Jeune, j'ai utilisé quelques récipients qui m'étaient bien utiles pour le rangement. J'aimais ces couleurs et le dessin du castor, un rongeur canadien fort connu.

Connaissez-vous?

Posté par Famille Gerdel à 18:23 - Commentaires [26] - Permalien [#]

07 avril 2014

Québec va changer

Eh oui, les élections provinciales sont maintenant terminées. La forte vague du parti Libéral a fait chasser la première ministre du Québec qui a cédé sa place, en plus d'avoir donné également sa démission comme dirigeante du Parti Québécois. Le paysage politique du Québec va complètement changer puisqu'un nouveau gouvernement rentre au pouvoir. À suivre de près.

630x393xekos_poll_4april-630x393_jpg_pagespeed_ic_xx5nM4FPpX

     LIBÉRAL                         PARTI QUÉBÉCOIS          COALITION AVENIR QUÉBEC    QUÉBEC SOLIDAIRE

Posté par Famille Gerdel à 23:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 avril 2014

Montréal sous la neige puis une belle sortie de fifilles au centre-ville

IMG_9687-001

Il y a deux semaines, ma fille devait participer à un examen d'anglais qui se tenait à Montréal, en vue de planifier son éventuelle admission dans une université américaine. D'une pierre deux coups, on en a profité pour allez voir nos zamis et se payer un peu de bon temps au centre-ville. Malheureusement, le grand froid nous a suivi...

La zone résidentielle où nous nous rendions se trouve en plein boisé, sur l'île de Montréal. On y rencontre là de nombreux chevreuils, il faut donc être prudent sur la route. Le bois rongé, aux bas des arbres, trahissent leur présence.

Nous avons eu droit à une bel accueil. Et il y a en avait un plutôt cool... ;-))

IMG_9667 

IMG_9674

IMG_9655 IMG_9664

Au lendemain, on a vécu toute une tempête de neige. Je n'avais jamais vu autant de neige à Montréal, en cette fin de saison. Pas croyable! Définitivement, l'hiver n'en finit plus, cette année.

IMG_9694

IMG_9699-001

La neige ne cessait de tomber, le temps était bien sombre et on avancait à pas de tortue sur l'autoroute: la totale!

IMG_9895

IMG_9877

Des petites pancartes électorales sont là pour nous rappeler que les jours de scrutin approchent très bientôt. Québec devrait vivre dans un nouvel environnement politique, si la tendance des intentions de vote se maintient. À suivre.

IMG_9702

Les enfants de ma copine avait droit, ce matin là, à des cours d'escrime, et ce au Complexe sportif Claude-Robillard. Intéressant de découvrir les diverses techniques de cette discipline que je connais guère.

IMG_9710 IMG_9742-003

On se retrouve ainsi dans les locaux du grand club national du Québec, plutôt d'allure plus que modeste, le reste de leurs royaux appartements se retrouvant au Stade olympique. À grande distance, les vêtements des champions canadiens dégagent des odeurs corporels qui dévoilent les efforts fournis pour performer. ;-)

IMG_9871

IMG_9876

Pour clore notre virée, une courte séance de shopping a pu agrémenter le programme. La tempête étant maintenant terminée, le ciel est alors redevenu clair avec enfin du soleil!

IMG_9905

Rue Ste-Catherine de Montréal

On se promettait d'avance de découvrir la jolie Boutique 1861, soit sa filiale dans l'Ouest... tout de même moins belle que l'autre boutique sur le boulevard Saint-Laurent.

IMG_9906

IMG_9908

IMG_9929

IMG_9938

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien que les photos sont interdites à l'intérieur du commerce... on y fait la tenue d'un  p'tit concours qui encourage la prise de photos. Euh... on comprend ce qu'on veut bien comprendre, n'est-ce pas? ;-)) Je me suis malgré tout permise de prendre discrètement quelques clichés comme bien d'autres le faisaient allègrement et à qui mieux-mieux avec leur cellulaire. Pas mauvais, pour un p'tit coup de publicité.

IMG_9909

La gérante collectionne les poupées Barbie, ce qui explique certaines mises en scène, en boutique. J'adore! ♥

IMG_9916

IMG_9917 IMG_9918

Les vêtements y sont tous magnifiques, les chaussures et accessoires aussi. Ma fille fera d'ailleurs le choix d'une combinaison fleurie, d'allure vintage. L'été se fera beau, côté mode.

IMG_9927

IMG_9930

IMG_9931

Le bal des finissants de niveau secondaire (16 à 18 ans) approchant, cela explique sans doute cette vaste sélection de robes soyeuses.

IMG_9932 IMG_9933

IMG_9936 IMG_9937

Leur sac est tout mignon et fort solide, de quoi pouvoir l'utiliser au quotidien. La jeune gérante me fera don d'un sac, pour moi itou. Trop gentille!

IMG_9939

Bon, un p'tit dessert au p'tit comptoir YEH! juste à côté, avant de repartir à la maison. On choisira une crêpe garnie à outrance. Ici, on ne lésine pas sur les portions, de quoi plaire aux jeunes en particulier. Ils en auront pour leur argent, c'est certain.

IMG_9943 IMG_9946

IMG_9945

IMG_9948

IMG_9955

IMG_9958

À deux, la crêpe ne résistera pas plus de 5 minutes. J'ai écarté tous les morceaux de biscuits qui tenaient lieu de garniture. Ma fille gobera tout le reste, de quoi entretenir sa taille de jeune femme. Pas de gaspillage, hein. ;-))

IMG_9941

Dans cette zone commerciale, rien de bien joli à regarder. C'est plutôt moche, même. Passons...

IMG_9961

Le vieux et le moderne se côtoient allègrement. Et des chantiers se découvrent, voilà qui change de l'inertie des dernières années.

IMG_9968

IMG_9977

Bonnes adresses:

Boutique 1861: 3670, boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC H2X 2V4

Resto Yeh! Yogourt glacé et café: 3804, boulevard Saint-Laurent, Montréal, H2W 1X6

 

Posté par Famille Gerdel à 20:33 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

Mode + foot= touchdown! ;-)

helmets-10000

L'hiver dernier, le grand magasin Bloomingdales's de New York organisait un concours invitant les designers de haute-couture à créer des casques de football.

Ceux-ci ont été ensuite vendus dans le cadre d'un encan en ligne, au profit de la Fondation LNF. Voilà une bien belle initiative... touchdown! 

Je vous invite à découvrir les résultats audacieux. Le plus populaire a été celui présenté à gauche. Joli, non? ;-)

Posté par Famille Gerdel à 18:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 avril 2014

Pliage de serviettes en forme de lapin

Quelle bonne idée que cette idée de pliage de serviettes en forme de lapin. Parfait pour Pâques!

Posté par Famille Gerdel à 16:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 avril 2014

Banane chocolatée aux beurre d'arachides

Eh non, ce n'est pas un poisson d'avril que celle de vous livrer cette recette... d'une simplicité involontaire! ;-))

Des rondelles de bananes liées avec du beurre d'arachides puis enrobées de trop de chocolat, le tour est joué! Facile comme tout, de quoi se mettre se mettre sous la dent un peu de sucré, sans trop de chichis. Bravo à ma fille pour cette petite trouvaille culinaire qui a eu l'heure de plaire à ses jeunes zamis de passage... Je sais maintenant à quoi a servi ma boîte de Chocolat Favori qui traînait dans une armoire de la cuisine. Vilaine! ;-))

IMG_9601-002IMG_9604

IMG_9607-001

IMG_9610

IMG_9615

Banane chocolaté au beurre d'arachides

Ingrédients: Bananes + Beurre d'arachides + chocolat... et peu d'imagination! ;-)))

Coupez les bananes en rondelles.  Puis faire comme avec des biscuits en les liant avec du beurre d'arachides.

Faites fondre le chocolat au micro ondes. À peine 30 à 40 secondes à puissance maximum.

Piquez les bananes avec des cure-dents et recouvrez les de chocolat fondu. Pour faire plus fancy, décorez les bananes avec ce que vous avez sous la main : des noisettes concassées, de la noix de coco, des billes croustillantes au chocolat, des fruits confits…

Laissez les reposer quelques minutes au frais avant de consommer pour que le chocolat soit croquant.

Posté par Famille Gerdel à 07:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 mars 2014

Coucou pascal

Pâques approche très bientôt. Me voilà déjà à l'oeuvre afin de transmettre à temps ces jolies surprises pascales qui feront la joie de plusieurs copinettes. Ces clins d'oeil sympathiques sont des surprises, elles ne s'y attendent donc pas.

IMG_9992-001

J'en profite pour glisser sous enveloppe de menus articles de collection, le tout variant selon les intérêts de la copine à qui le colis est adressé. Un réel plaisir que celui de sélectionner méticuleusement la carte de souhaits et de la combiner avec un mot amical aux accents québécois. Ces cartes aux allures victoriennes sont d'origine américaine, rien de tel n'existe au Québec. Mes virées chez l'oncle Sam me sont toujours profitables, vous savez maintenant pourquoi. ;-))

IMG_0007

IMG_0015

Dommage que je ne puisse transmettre toutes ces belles sucreries d'érable qui font le charme de Québec. Le coût astronomique des frais postaux limite mes élans de générosité. Mais bon, j'en expédie tout de même de temps autre, de façon parcimonieuse. 

IMG_0019-001

Posté par Famille Gerdel à 21:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Adios amigos! ;-)

IMG_9571

Bizarre que de découvrir tout ce bazar que contenait ce sac oublié dans la remise de notre garage... pendant plus de 15 ans! Il s'agit là de quelques jouets qui ont fait le bonheur de nos enfants. La plupart sont des cadeaux de ma mère qui aimait tant leur faire plaisir. Ceux-ci feront le bonheur d'autres jeunes dans la famille. Adios amigos!

IMG_9580Mon garçon s'est empressé de mettre une batterie afin d'activer le toutou musical de ''Banane en pyjama'', et ce, afin d'épater sa soeur avec une p'tite vidéo personnelle à partager en ligne. Que de beaux souvenirs...

 

Posté par Famille Gerdel à 11:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Biscuits à empreinte de pouce (thumbprints biscuits) de Martha Stewart

IMG_0083

Je poursuis la réalisation de biscuits, en me référant au Martha Stewart's Cookies, un classique, chez-moi. Cette fois-ci, j'ai opté pour la création de ''thumbprints biscuits'' que j'ai tout simplement traduit en  français par l'expression ''biscuits à empreinte de pouce''.

En fait, il s'agit de délicieux biscuits au beurre bourrés de sucre en poudre. Tout est dit! ;-) Un peu de chocolat pour couvrir le tout, ce qui n'est pas pour déplaire aux amoureux de la fève de cacao que sont les miens.

tumblr_lhhoiytyCb1qz8klwBiscuits à empreinte de pouce

- 1 tasse de beurre (227 gr.)

- 1 tasse de sucre à glaçage (227 gr.)

- 1/4 c. à thé de sel (1 gr.)

- 2 c. à thé de vanille (7,5 gr.)

- 2 1/2 tasse de farine (567 gr.)

- 1/3 tasse de lait (76 gr.)

- 3/4 tasse de chocolat mi-noir (170 gr.)

- 2 c. à thé de sirop de maïs (7,5 gr.)

- 4 c. à table de beurre (60 gr.)

IMG_0078Préchauffer le four à 350 F° (177° C)

Mélanger le beurre, le sucre, le sel et la vanille jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter ensuite la farine et la lait en alternant.

Façonner de petites boules puis les répartir sur une plaque tapissée de parchemin. Mettre au four pendant 9 minutes. Sortir du four et enfoncer délicatement le pouce dans chaque biscuit. Remettre au four pendant environ 9 minutes, et ce, juste avant qu'ils ne deviennent dorés.

Fabrication du chocolat: Mélanger le chocolat, le sirop et les 4 cuillères de beurre. Mettre au four micro-ondes le temps qu'il faut pour que le tout fonde. Verser le sirop sur chacun des biscuits.

Posté par Famille Gerdel à 07:12 - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 mars 2014

Dring, dring...

sans-titreIl y a exactement quatre ans, ce soir, tu me téléphonais à distance pour me raconter que malgré le repos au lit, ton coeur subissait des vagues de je ne sais quoi. Tu m'expliquais avoir l'impression de vivre désormais ''dans un corps étranger''. Comme une bizarre impression de te retrouver ''dans une enveloppe'' et de ''vivre sur du temps donné'', me disais-tu. Dire que trois semaines auparavant, tu survivais de peine et de misère à un terrible arrêt cardiaque, une situation aggravée par ton diabète que tu négligeais sérieusement. Nous nous en inquiétions tous, sauf toi.

Au moment de notre dernier entretien téléphonique, tu m'a alors caché le début de tes travaux de jardinage. À l'insu de tous, d'ailleurs, tu avais commencé à traîner une lourde poche de terre noire qui trainait dans le garage afin de l'apporter dans la maison, pour tes travaux de rempotage. Des traces au sol trahiront ton geste... Plutôt que le repos absolu au lit, tu as préféré tricher et vivre pleinement ta passion. Deux jours plus tard, ton coeur n'a pas su résister à tant d'effort, lui qui avait déjà peine à récupérer...  Je me demande encore ce qu'il serait advenu si tu avais suivi à la lettre les consignes du médecin. Qui sait, peut-être aurais-tu pu atteindre tes 70 ans et voir naître ton dernier petit-fils.

Depuis, le téléphone ne sonne plus chaque semaine, comme auparavant, pour t'entendre me donner de tes nouvelles et t'enquérir des nôtres. Tu étais la seule qui le faisais assidûment... Et lorsque le téléphone sonne, le soir, je ne suis pas sans penser à ces derniers moments d'échanges avec toi, maman. Je ne répond plus car c'est rarement pour moi. Personne d'autre n'a relayé ta place et je ne cherche pas à combler ce vide, non plus.

Posté par Famille Gerdel à 21:34 - - Commentaires [26] - Permalien [#]



Fin »