"La famille Gerdel"

11 septembre 2017

Irma la douce? Oh que non!

21462382_10211718445050587_3865525610461436128_nUne semaine complète sans journée de pluie, cela reste à voir pour Québec!

Reste que le soleil qui se pointe en début de matinée augure bien cette semaine qu'on nous promet ensoleillée.  

Rien à voir avec nos voisins du Sud qui subissent le terrible ouragan Irma. Dire que j'ai failli séjourner en avril dernier à l'île St-Martin entièrement dévastée. Jamais plus je ne verrai ce village bucolique comme celui dépeint par mes amis Français. Je le regrette, aujourd'hui. ;( 


Pour le moins, j'aurai vu le Nord de Cuba intact. L'hôtel Melias Las Dunas de l'île Cayo Santa Maria était dans l'oeil de l'ouragan, je ne sais dans quel état se retrouvent les lieux. Cela doit être terrible à voir. 

Posté par Famille Gerdel à 21:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


01 septembre 2017

Au revoir Marc-Antoine!

FullSizeRender (3)

Belle p'tite soirée au resto du Club de golf La Tempête pour y souligner le départ de Fiston, pour la poursuite de ses études de droit à l'Université McGill de Montréal... tiens, deux rares photos de lui avec sa blondinette naturelle de grande soeur.

21151630_10211641187839205_99520628003154790_nDemain est le grand jour, celui de quitter définitivement le nid familial. Une belle grande aventure, celle de l'indépendance, saura grandement lui plaire. À 21 ans, il est plus que prêt. La première année loin du bercail s'est déroulée avec succès, la seconde n'en sera que meilleure. Pour les autres qui suivront, bien, ce sera le party! ;-))

À dire vrai, ma nouvelle maison n'aura jamais été aussi remplie que ce jour là. Christine et moi continuerons maintenant en dyade mère-fille notre vie dans la Vieille Capitale, sans oublier la chienne Mia et nos deux chinchillas tout doux. 

21192719_10211641187919207_4405878281716942859_n

Le beau reviendra de temps à autre à Québec pour nous revoir. Entre-temps, sa chambre tiendra lieu de chambre d'invités, notamment pour les plus aventureux d'entre vous qui se feront un plaisir de traverser l'Atlantique pour découvrir le joli Québec. ;-)   

21150451_10214201083289196_6097907357325076782_n

J'ai jadis entrepris ce grand envol à l'époque de mes jeunes 18 ans, pour des études en droit à Québec. Comme je ne connaissais pas l'ennui, le cocon familial ne m'a jamais manqué. J'avais soif de grands espaces et de découvertes. La vie m'a bien servie. Voler de ses propres ailes m'était cher à mes yeux. Marc-Antoine en fera tout autant. Je le comprends. 

Allez Fiston, lorsque tu passeras par ici, voici le seul conseil que ta maman te confie: 
''N'essaie pas de devenir un homme de succès, essaie plutôt de devenir un homme de valeurs''.

Au loin, je t'enverrai des ondes positives en pensée. Le présent blogue te permettra de demeurer au diapason avec nous.

Sois heureux.

Bisous

Maman AnneXX

Posté par Famille Gerdel à 01:20 - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 août 2017

Fausse alerte

FAUSSE ALERTE À LA BOMBE AU COMPLEXE G

1457277-employes-complexe-g-ete-evacuesSur la colline parlementaire à Québec, une ''fausse'' alerte à la bombe a forcé l'évacuation des fonctionnaires dans un complexe de 33 étages.

La folie a également rejoint mon quartier de travail... ouille! 

La quiétude des lieux n'est plus ce qu'elle était. Les mesures de sécurité s'accroient d'une année à l'autre. Le monde a changé.

 

Posté par Famille Gerdel à 23:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 août 2017

Trop chouette!

Parcourir une vingtaine de kilomètres dans un rang traversé par d'immenses champs de maïs pour aller à la découverte des oiseaux de proie du Québec. Génial!

20882142_10211518616214991_6465733296170543763_n

Mon beau Grand Duc d'Amérique... trop beauuuuu!

20799401_10211518627375270_4035661026322164621_n

On y a vu une vingtaine d'espèces qui attirent et fascinent. On a appris une foule de choses, notamment les efforts de réhabilitation faits envers les oiseaux blessés qui sont soignés dans le but d’être remis en liberté dans la nature.

Le centre d'interprétation Chouette à voir, situé en plein centre du Québec, est mon réel coup de coeur de l'été.

sans-titre

Posté par Famille Gerdel à 09:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

24 juillet 2017

L'homme, ce drôle d'animal

La majorité des Québécois sont en vacances durant les deux prochaines semaines. Un classique! Pour ma part, je reporte constamment les miennes à plus tard. J'en profite toutefois pour faire quelques escapades ici et là avec mon amoureux de service. Il faut bien se distraire, de temps à autre.

20229108_10211324471361491_2715565729381320571_n

Cette fois, on avait rendez-vous au Zoo de Granby, en plein coeur de la province. On y a fait du surf. Vrai de vrai! Attention, quelques requins s'y retrouvaient... mais dans l'aquarium. Ouf! ;-)

20294439_10211324466121360_6620909791912325095_n

Posté par Famille Gerdel à 18:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


10 juillet 2017

Souper familial

Certains assistent aux shows musicaux du 50e Festival d'été de Québec qui bat son plein depuis 3 soirs, alors que d'autres traînent sur les terrasses bien chauffées. La pluie est toujours là, peu importe le programme. Tout un été!

19884293_10211185976699211_3804505800759241857_n

Cela dit, on a eu le privilège d'être reçu comme des rois chez mon gendre et son conjoint. Cela change de notre quotidien, ce fût donc très apprécié. Habituellement, c'est toujours (!) nous qui invitons... c'est comme cela.

FullSizeRender (1)

FullSizeRender (2)

 La bière et le vin coulaient à flot, pour le bonheur des retrouvailles en famille. Force est de reconnaître que nos agenda forts chargés nous empêchent trop souvent de voir les nôtres. À notre retraite, faudra y voir. 

IMG_4247

Posté par Famille Gerdel à 17:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 juillet 2017

58 ans!

Dimanche dernier, une ride de plus pour mon beau bonhomme!  Une belle sortie au sympathique resto italien Portofino était de mise. Fiston s'est même joint à nous pour la bonne cause. 

 19731831_10211130844400938_5064263123538690132_n

 19601452_10211132558123780_9156386013135377013_n

19665334_10211130814920201_919784865237584708_n

 

À notre âge, il y a longtemps qu'on a troqué la bascule par du vin! :)

Posté par Famille Gerdel à 07:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 juillet 2017

Mon p'tit chez-moi

Chez-moi, le soir.

19748607_10211146970724086_2996427316233805993_n 

Reste à finaliser l'implantation des végétaux et de la clôture dans ma cour arrière. J'y arrive, tranquillement, pas vite. 

 19657383_10211146970684085_8065701039819363377_n
 Je commence maintenant à m'y sentir à l'aise. Il m'a pris au moins deux ans pour en arriver là, c'est bon. 

Posté par Famille Gerdel à 07:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 juillet 2017

Accro un jour...

Allô!  Eh oui, un cellulaire a rejoint mon quotidien après 9 mois sans aucun lien, ni sur moi, ni à la maison. On redevient vite accro, je vous l'dis.

19702535_10211147006404978_7709331263760869269_n

Posté par Famille Gerdel à 07:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 juillet 2017

Un 2e bien arrosé

Samedi dernier, un 2ième anniversaire de couple 🌸 souligné en tout simplicité dans un nouveau bistrots o de la Rive-Sud de Québec. Mon amoureux m'y invitait, pour la bonne cause. 

IMG_4044

 

Brins de jasette, plats gourmands et vin italien étaient au rendez-vous. 🍷 

IMG_4048 

IMG_4052

IMG_4050

IMG_4055

Posté par Famille Gerdel à 08:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]