10 mars 2016

Ouille!

Les soubresauts météorologiques, la pluie verglaçante d'hier soir s'ajoutant au blizzard de la semaine dernière et aux nombreuses épisodes de redoux ont de quoi nous faire flancher. Le pire scénario pour février et mars! Les trottoirs de la Ville de Québec demeurent glacés et dangereux, sans abrasif. À défaut de pouvoir circuler à pied dans la rue, faudrait se promener en patins. Les piétons se plaignent, mais rien n'est fait pour corriger le tout. L'argent manque pour assurer des services essentiels de qualité.... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 02:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 mars 2016

Bye bye les grands froids!

C'est enfin terminé pour les grands froids au Québec, cela sonne l'arrivée du printemps. Météomédia me le confirme. On passera bientôt à l'heure avancée, le 13 mars prochain, de quoi profiter davantage de ce beau soleil qui se pointe à nouveau. Oh yé!  
Posté par Famille Gerdel à 08:14 - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 mars 2016

Cela va

Bien que très souple, faire la ballerine sans plier les genoux, tout en faisant des flexions du tronc, n'assure pas une longue carrière de pelleteuse de neige. J'ai compris! Le temps que l'inflammation soit passée, je traîne quelque peu sur le sofa puis je me console avec ce que je peux. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 23:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
05 mars 2016

Les journées se suivent...

Combien de temps dure la relâche scolaire?                                À GO, je commence à crier...  help!!! ;-)
Posté par Famille Gerdel à 10:55 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
02 mars 2016

Jour de blizzard

Toute une tempête hivernale est débarquée cette nuit au Québec. On nous promettait des rafales de vents et même du blizzard. On l'a! La poudrerie réduit la visibilité, de quoi occuper la journée. Je reste donc bien au chaud au salon avec mon dos en compote... une vilaine entorse qui fait suite à une séance de pelletage, lundi dernier. Ouille, ouille!
Posté par Famille Gerdel à 09:05 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
29 février 2016

Les belles des Oscars 2016

Mes deux coups de cœur parmi les robes du tapis rouge des Oscars 2016.   Magnifiques!
Posté par Famille Gerdel à 10:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

26 février 2016

Doux week-end

«On travaille toute sa vie pour être mieux, et l'on meurt sans avoir été bien.» (1791) D'ici la fin ultime, je m'occupe! C'est le week-end, au y'able les travaux. Pourquoi pas. En ce qui me concerne, le ménage peut bien attendre.Je vous en souhaite autant. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 09:47 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
26 février 2016

Les joies de l'hiver!

En grattant la rue, le déneigeur de la ville laisse sur son passage un imposant remblais de neige, rendant impossible de sortir sans pelleter. La poubelle - déposée la veille pour la collecte du lendemain - a même été propulsée sur l'auto. Pas drôle! Il faut vite déblayer cette neige repoussée et si lourde avant qu'elle ne fige en glace. L'entrée sera relocalisée dans un endroit plus propice. D'ici là, mon stationnement est celui du voisin et la ville m'autorise à tasser la neige dans la rue. Les joies de l'hiver!
Posté par Famille Gerdel à 07:39 - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 février 2016

Cela brassait dans ma cabane!

Hier soir, la pluie verglaçante claquait dans les fenêtres et de forts vents violents faisaient craquer ma maison toute neuve. Ce matin, plusieurs branches de l'arbre en façade gisent au sol. Dire que j'ai cru un moment que le toit allait s'arracher... le calme plat est enfin revenu. Ouf!!
Posté par Famille Gerdel à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 février 2016

Quelle vie de chien!

Autrefois, ''mener une vie de chien'' voulait dire vivre durement. En 2016, on ne saurait en dire autant, non? La petit Mia est en période intense de dressage. Un réel bibelot pour ma bella qui l'a capturé sur son lit blanc immaculé, pour les fins exclusives de la présente photo. Wouf!
Posté par Famille Gerdel à 08:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]