16 août 2018

Incroyable cadeau !

J'ai effectué jusqu'à présent plusieurs achats en ligne chez Wayfair, là où la variété et les prix compétitifs sont à souligner. Voilà que ce meuble demandait un nivellement des panneaux. Le fournisseur m’offrait une réduction de 200$, j’ai préféré réclamer son remplacement. Sans hésiter, Wayfair m'a plutôt remboursé l'intégralité de la facture, tout en m’offrant de garder le meuble. Un beau cadeau de 1600$. Tout un service à la clientèle digne de mention!
Posté par Famille Gerdel à 12:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 août 2018

Temps tout doux

Aujourd'hui, un peu de repos pour m'éloigner de l'écran, me reposer les yeux puis m'aérer surtout l'esprit. Ma fille, redevenue célibataire, est partie sur une galère avec sa gang d'amis depuis mai dernier. Ma vie de solitaire se vit maintenant tout en douceur à la maison... déjà trop grande! J'en profite pour me gâter sans plus attendre, vu le doux temps qui sévit à l'extérieur. La canicule se poursuit depuis la mi-juin, un record de tous les temps au Québec. La climatisation bat son plein chez-moi. Le système issu de la... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 19:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 août 2018

Bonne chance Fiston

Que de sacrifices pour se distinguer parmi les premiers au Canada et concurrencer avec ceux de Harvard. New York City... wow! Sois cool aux entrevues. Un jeune avocat talentueux qui a de l’empathie, cela vaut de l’or. Peu importe l’issu, juste se rendre là est en soi un accomplissement digne de mention. Bonne chance Fiston! J’ai mis le grappin sur une photo officielle de son portfolio professionnel. Le beau ne sourit pas du tout, comme l’exige le protocole. Dommage car un beau sourire lui aurait attribué un brin de gaieté dans tout... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 23:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 août 2018

Saison fleurie

Cet été, çà fleurit bon, chez-moi.    Le plant d'hibiscus a littéralement triplé de volume depuis l'an dernier... impressionnant!.Il s'agit d'une variété de vivace nordique qui ne réclame aucun soin ni entretien. Magique!  Et l'hydrangée "vanille-fraise" sur tige qui fait sa belle. Je l'adore! En arrière-scène, ma voisine de quartier, une agréable parisienne d'origine. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 16:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 juillet 2018

Changement de cap !

Il fait encore un temps sublime de canicule sur Québec, soit un gros 35C comme température ressentie durant plusieurs soirées. Mon truc de survie?   Disons que je triche en demeurant paisiblement au frais dans mon salon climatisé. Mes nombreux voisins ouvrent leurs fenêtres afin d'assurer une circulation d'air mais la température demeure élevé même la nuit, et ce, depuis le début du mois. Assez éprouvant comme phénomène. La récente annulation de nos vacances d'été, en raison du temps assombri et de la pluie, a... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 12:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juillet 2018

Enfin l'été

Le soleil, la chaleur, un bon rosé étaient de la partie, la semaine dernière. J'en ai profité pour passer un bon moment de détente avec mes fidèles complices du bureau, un midi.  Pour une fois que je profitais de mon heure de lunch comme tout le monde. Miracle! 👓 Comme on nous promettait une (autre!) semaine caniculaire et pluvieuse à souhait, c'est sans hésiter que mes vacances estivales ont été reportées. Surtout, pas question de traîner sur les plages américaines dans la flotte.  Évidemment, c’est sous... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 18:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 juillet 2018

Allô toi!

Allô toi! Comment cela va? Chez-moi débute aujourd'hui le Festival d'été de Québec. Avec cette vague de chaleur intense qui plane, il y a du monde qui proviennent de tout partout sur les Plaines d'Abraham et la colline parlementaire pour traîner en ville au son de la musique. Attente infernale sous une chaleur qui approche les 40 degrés, bus bondés et chaleur suffocante, parcours déviés... l’enfer quotidien débute pour les usagers du transport en commun. Voilà qui promet.  Sur le Web, j'ai vu que la canicule... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 13:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 juillet 2018

Danse à gogo

Ah-ha... cette vidéo de mon ancien chanteur favori du Québec, le beau Jacques Salvail, y présente les danses à gogo de mon enfance. Comme bien d'autres de ma génération, je danse encore comme çà. Cela ne manque pas de style, hein. ;-)))   Dans le temps, les paroles de ces chansons enjouées étaient d'une grande simplicité. Je m'y retrouvais dans ces histoires d'amour simples dont j'aspirais à l'époque. J'écoute de nouveau ces chansons qui m'ont fait vibrer en me disant que le bonheur à deux réclame un engagement de l'autre... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2018

Toute une canicule!

Une accablante semaine de canicule sévit à Québec, ce qui laisse place à un ciel très coloré, en plus d’un épais nuage de smog sur la ville. J'ai tenté à quelques reprise de traîner dehors. Mais j'ai peine à respirer, à ce point.  Le climatiseur demeure indispensable dans nos cabanes urbaines. Dire que le mien s'était vidé de son réfrigérant et que le réparateur n'a pas su trouver l'endroit de la fuite. Voilà qui promet. ;(    Ce matin - 7 h 30 Et cette semaine a débuté par un sympathique repas grecque pour... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 21:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 juin 2018

Au revoir Marz!

Voir partir une collègue qui m'est chère et avec qui on a fait les cent coups m'attriste grandement. Mais savoir que celle-ci laisse en héritage une amitié solide et sincère... c'est là le plus beau cadeau! On aura bien d'autres bonnes occasions de se serrer la pince. Pour souligner son départ, on nous a demandé de dessiner notre main puis d'inscrire sur chaque doigt ses principales qualités. J'ai trouvé l'idée tellement géniale. Cette dernière m'a fait la surprise de m'offrir cette photo en guise de remerciement. Wow! À... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 18:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]