15 décembre 2016

On gèle!!!

Il fait si frette à Québec. On gèle!!!  Dire qu'on est seulement en décembre, au début de l'hiver. Voilà qui promet pour le reste de la saison qu'on nous promet très froide.   Vite, vite, on rentre tous dans nos cabanes chaudes puis s'y cacher toute la nuit. Tourlou! Anne...       et la maison aux pignons blancs
Posté par Famille Gerdel à 16:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

14 décembre 2016

Parlement de Québec

Tellement hâte de voir la nouvelle allure du Parlement de Québec! Dire que je travaille juste de l'autre côté du trottoir. Et si jamais vous venez faire un tour dans la  Vieille Capitale pour y voir la jolie colline parlementaire de plus près, faites-moi signe. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 12:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 décembre 2016

Bonne mine

P'tit selfie de la veille... Je relève de deux semaines de maladie. Me revoir enfin avec une bonne mine a de quoi me rassurer. 
Posté par Famille Gerdel à 22:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
29 novembre 2016

Patati-patata!

Ah-ah... mes fameux bonbons aux patates vus par près de 24000 personnes en moins de 9 jours. La recette parue est la mienne, si typique de mon coin de pays. Mon p'tit dessert tellement québécois a donc fait tout un tabac, et ce, grâce à une copine qui est fort active dans le Web. Dire que j'ai eu l'audace de les offrir à son maître patissier de mari, un sympathique Français de souche, pour son anniversaire. Fallait le faire! Vaut mieux en rire. ;-))
Posté par Famille Gerdel à 09:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 novembre 2016

Au revoir Gérard

Ma vie compartimentée sur la base d'un agenda discutable me tient à distance de nombreux évènements importants. Certaines tristes nouvelles me parviennent malheureusement par courriel... Je me permets de faire mes adieux à un être cher qui vient tout juste de nous quitter. Mon beau-père ne vivait plus que dans ses souvenirs du passé. Le présent a su le rattraper.
Posté par Famille Gerdel à 22:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 novembre 2016

Sillery my dear

Sillery, du joli centre-ville de Québec, regorge d'anciennes résidences dont les intérieurs ont été souvent négligés. Prisées par les promoteurs, leurs grands terrains accueillent peu à peu des jumelés ou des maisonnettes neuves au prix fort. Vu les taxes élevées, les caisses de la Ville résonnent davantage, en plus de permettre une utilisation responsable des cours. Reste que vivre sur un grand '' terrain de golf '' est aujourd'hui bien discutable en milieu urbain. J'habite l'une de ses nouvelles résidences. Tout a été mis en... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 12:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 novembre 2016

Soirée USA

Ce soir, après huit longs mois d'insultes et d'incivilités, on saura enfin la conclusion du combat des chefs. Clinton ou Trump? Devant le poste de TV, ma bonne copine et moi lèverons un verre en l'honneur de la première femme présidente des E-U ou du polichinelle anobli, c'est selon. D'ici là, soyez sérieux et aprenez comment devenir président au pays de l'oncle SAM, en regardant cette vidéo.  
Posté par Famille Gerdel à 15:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
08 octobre 2016

Ma cricri ;)

Une semaine, une fille... Christine en plein photo shooting. 
Posté par Famille Gerdel à 15:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 octobre 2016

Défi culinaire

Eh oui, sans thermomètre à bonbon, il s'est avéré difficile de réussir les confiseries... malgré les résultats discutables, mes pommes à la tire ont tout de même trouvé preneurs. Y'a çà de bon!   La prochaine fois, je ne pourrai que faire mieux. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 21:46 - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 octobre 2016

Pour Entraide

Pudding aux dattes avec caramel Whisky puis cornets au sirop d'érable... prête ou pas prête, j'arrive au comptoir Entraide. Demain, les collègues en achèteront pour une bonne cause, hein. 
Posté par Famille Gerdel à 10:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]