Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
28 mars 2013

Bonjour USA (jour 2)

CHESTER VILLAGE (État du Vermont)

Au lendemain de notre arrivée, un copieux déjeuner gourmet de 3 services nous attendait  à notre maison d'hébergement, le manoir Inn Victoria. Les filles jubilaient d'avance à l'idée de faire à nouveau les bourgeoises à la table comme hier. On s'habitue vite au luxe, quoi. ;-)

IMG_3241-001

Les produits du terroir sont à l'honneur. Le jambon fumé est exquis. Le fromage grec (du Vermont) est divin, idem pour le granola rôti juste à point. On y sert du bon sirop d'érable pour garnir les pancakes. Tout y est bon. Le déjeune varie, d'une journée à l'autre. La prochaine fois, je commanderai spécialement des oeufs bénédictins avec asperges, comme j'aime. Voilà un plat que je ne cuisine jamais à la maison, j'avoue. 

IMG_3251

Seul bémol, la combinaison des crêpes avec le jambon et une fraise qui surprend. Il s'agit là d'un mariage peu commun, qui fait en plus une bien drôle d'assiette... une erreur, selon moi. Passons. 

IMG_3223

 Au passage, on en profite pour croquer sur le vif la chambre d'hôte voisine de la nôtre. Bien jolie, elle aussi.  

IMG_3224

IMG_3226

IMG_3227

On quitte tôt e village de Chester avec grande satisfaction. Une bien belle découverte que cette maison de thé... le Sud nous attend. Là débute une journée shopping, alors y'aura pas trop de couverture touristique pour la suite de ce billet, disons.

SPRINGFIELD (État du Massachussets)

Cette ville est reconnue pour être le berceau du basketball et abrite, d'ailleurs, le Basketball Hall of Fame. Il faut la visiter l'été pour y voir les immenses flambeaux illuminer la place d'eau du centre-ville. Mais là, il pleut et c'est bien frisquet, pas question de traîner longtemps dehors. Un vrai temps de canard!

Finalement, on ne s'y arrête que pour y découvrir une des principales attractions de la région, soit le Yankee Candle Village.  Il s'agit là d'un immense commerce de type colonial bondé d'articles de cadeaux de toutes sortes, de quoi tenter tout le monde. 

85090603_p

Avant d'y entrer, je n'avais pas idée à quel point le quartier général de cette populaire franchise américaine pouvait déployer autant d'efforts pour plaire à sa clientèle.

IMG_3453

Des dizaines de sections thématiques sont mises à l'honneur...

IMG_3269

IMG_3381

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Noël est souligné... un classique, je sais. Une jolie collection de cartes de souhaits allait faire mon bonheur. Merci les filles pour le choix!IMG_3310

Pâques et ses couleurs pastels...

IMG_3443

La section cuisine m'a fait craquer. Que de gadgets sous un même toit!

IMG_3352

IMG_3378

IMG_3368

Des cadeaux à profusion...

IMG_3286

 

IMG_3333

IMG_3335

IMG_3392

 

 

 

IMG_3396

IMG_3395

IMG_3397

IMG_3398

IMG_3401

IMG_3402

IMG_3404

IMG_3406 IMG_3414

IMG_3412

IMG_3415

IMG_3418

IMG_3419

IMG_3431

IMG_3433

IMG_3427

La mode vestimentaire a aussi droit à  une immense zone...

IMG_3423

IMG_3400

IMG_3421

Y'en a aussi pour les gourmands hyper caloriques... wouahhh! ;-)

IMG_3343

IMG_3385

IMG_3386

Bien entendu, il y avait une sélection inouïe de bougies parfumées... au riche parfum de gazon fraîchement coupé, de trèfles, de sorbet à l'orange, d'érable, de goyave, de beurre, de caramel, de tulipe, de maïs et tra-la-la. Bref, cela sent vraiment ce qui est affiché sur les pots. Preuve à l'appui.IMG_3438

IMG_3439

IMG_3441

Quelques mises en scène de circonstance, bien entendu. ;-)

Vermont

IMG_3331

Enfin, petite pause royale bavaroise... ;-)

IMG_3308-001

On ne devait s'y arrêter que pour une trentaine de minutes, le temps d'une pause hygiène. On a quelque peu triché, là. ;-) Cette fois, on se dirige promptement vers l'Est, pour un arrêt à Wrentham, juste avant d'arriver à Boston.

WRENTHAM (État du Massachussets)

On se retrouve ici en banlieue de Boston. C'est un endroit de prédilection pour les fashionistas de la région. Pas moins de 170 magasins entrepôts se retrouvent au Wrentham Village Premium Outlets. Comme promis, quelques achats seront effectués dans des boutiques de luxe, dont celle de Ted Baker. Voilà une franchise londonnienne qui a été notre coup de coeur de la saison. Rien de tel au Québec. C'est pas compliqué, j'aurais acheté toute la collection en boutique. Trop beauuu!

sans-titre

Mes  jeunes complices de voyage feront main basse sur tous ces trésors qui seront leur coup de coeur.  Cette fois, pas moins de 6 heures de magasinage non-stop, sans jamais se lasser ni se plaindre, et ce, jusqu'à la fermeture des magasins.  Si, si. Faut le faire, hein! Voilà qui est typiquement américain, je sais. Bon, pour terminer en beauté notre journée complète de shopping, quoi de mieux que de casser la croûte à l'un des sympathiques restos du complexe, soit le Ruby Tuesday. On y sert de la limonade à volonté. Les filles en abuseront, sans gêne aucune. ;-) 

IMG_3455 IMG_3459 

IMG_3460Les portions sont plus que généreuses. Nous en sommes vraiment impressionnées. 

 IMG_3465

IMG_3461 IMG_3466

BOSTON

Enfin, on se dirige cette fois au centre-ville de Boston. Pour s'y rendre, l'usage du GPS sera un charme. Une chambre de luxe avec deux salles de bain nous attendait, cette fois, au Boston Park Plaza Hotel, lequel est adjacent au joli Public garden et à la chic Newburry Street, bien connue. Le bâtiment historique, de près de 1000 chambres, offre un service de valet parking efficace, surtout quand on se perd sans savoir laquelle des 3 entrées du bâtiment il faut emprunter.... passons. ;-))

IMG_3469

En fin de soirée, les filles me largueront pour rejoindre un groupe de jeunes universitaires québécois qui échangeaient ensemble, dans le hall d'entrée de l'hôtel. L'attrait de la langue.. ou des garçons? ;-))

IMG_3478

IMG_3482

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_3484

- À suivre -

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout ton programme est alléchant ! je peux magasiner pendant des heures et j'ai un gros coup de coeur pour the Inn Victoria !
Répondre
H
Ah ces filles ! Les ingrates ? Tu ne t'es pas trouvé un bel Américain en échange ? ;o) Sinon, je vois sur ce billet tellement de choses que j'aurais voulu rapporter ... Bon, Ted Baker, j'adore mais on a ça à Paris ... J'y vais à chaque fois !
Répondre
B
Je suis impressionnée par ce magasin, ça valait la peine d'y faire un tour.
Répondre
A
Bien le bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> La comparaison est bonne... Côté prix, cela s'équivaut, à mon avis. Par contre, Anthroplogie a beaucoup d'articles made in India. On a pas de cela dans Yankee Candle. Reste que la mode vestimentaire occupe une place de choix chez Anthropologie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Joli reportage super cette boutique un genre anthropologie en plus géant et peut etre moisn cher???
Répondre
Publicité