Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 428
Derniers commentaires
24 février 2013

Mes débuts à la TV ;-0))

Tous les samedis soirs, on diffusait à la TV la populaire émission «Soirée canadienne» (1960-1983). L'animateur Louis Bilodeau y présentait donc un village différent, à chaque semaine. Une trentaine de villageois venaient chanter des tounes folkloriques et danser gigues, rigodons ou «set carrés» devant la caméra. Le curé, le maire et les plus vieux de la place étaient interviewés, en toute simplicité. Et puis il y avait le petit clip vidéo pour présenter le village en vedette, cette semaine là.  Je crois bien que tout le Québec y a passé ! ;-)


Quel village a été mis à l’honneur durant l’été 1961 ? Mmm... il s'agit de ma place natale, St-Antoine-de-Pontbriand. Il n’existe plus d’archive de cette émission. J’ai demandé à des anciens de me présenter leurs photos… rien. Faut dire qu’à l’époque, photographier n’était pas coutume et s’avérait dispendieux.

Durant mon enfance, les anciens m’ont raconté cet évènement lors de leur passage au commerce de mes parents, la station gazoline du village. Un détail a cependant marqué ma mémoire: maman était à son 6e mois de grossesse lorsqu'elle a participé à l'émission et danser un set carré... J'ai donc passé à la TV dans le ventre de ma mère. Voilà un beau début de carrière à la télé, hein. ;-o))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympathique concept d'émission et il est bien dommage qu'aucune archive ou photo n'existe. C'est bien que les jeunes québécois continuent à faire exister cette musique en l'adaptant à leur époque. <br /> <br /> Bien triste journée sur Paris aujourd'hui : ciel bas et gris, petite neige qui ne tient pas au sol mais bien humide et froide. Que l'on est bien à la maison...<br /> <br /> Bonne fin de w-end. Biz
Répondre
M
Hello Anne, <br /> <br /> la musique fait penser a nos bals musettes.<br /> <br /> Il est dommage qu'il n'en est rien rester.<br /> <br /> Bisous a toi et a ta famile<br /> <br /> Marina
Répondre
Publicité