Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
26 décembre 2012

Boxing day

IMG_6063Une belle p'tite virée shopping avec ma bonne vieille copine de Montréal et nos filles, c'est un must en cette journée de grand solde après Noël. Y'avait de bonnes aubaines durant ce boxing day mais pas de quoi vider la caisse, tout de même.

Ma bella a eu droit à sa paire de bottes urbaines de marque Bilodeau (du Lac St-Jean) en loup marin (phoque) qu'elle me réclamait depuis l'automne. En plus d'être doublée en laine d'agneau, la magnifique fourrure de phoque a la propriété d'être réellement imperméable. Les bottes sont très légères, chaude (-40 °C) et hyperconfortable,  de vraies pantoufles. Dans notre coin de pays nordique, ce n'est franchement pas un luxe, je vous le jure. Au cours de l'hiver, des épisodes de redoux nous apportent leur lot de «neige mouillante» et nos bottes en cuir soit disant imperméable sont parfois «détrempées», ce qui nous fait alors geler des pieds. Pas drôle lorsque le mercure descend sous zéro. Des choix s'imposent pour dénicher la chaussure hivernale alliant style et confort, suffit de payer !$!

Le Magasin Latulippe à grande surface était bondé de monde à l'affût de soldes. Il s'agit d'une véritable institution à Québec. Psitt: On y retrouve là de nombreux clients autochtones. Plusieurs membres de la communauté sont de fervents amateurs de chasse, de pêche et de plein air. À titre de guide touristique, j'inviterais sans hésiter les Français à se rendre là, pas très loin du Vieux-Québec, pour y voir de véritables Indiens d'Amérique. Nul besoin de se rendre au village huron de Wendake, dans le nord de la ville de Québec.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai quelles sont sympa ces bottes et je n'ose imaginer le plaisir de marcher dans la neige et la douce chaleur des pieds. Elles sont à mes pieds, je suis prête....et on démarre une belle balade.... Ah je rigole.....<br /> <br /> Très belle fêtes de fin d'année pour toi et ta petite famille
Répondre
C
moins 40 ° .. je n'en aurais pas l'utilité dans mon sud de la france .. mais alors qu'est ce qu'elles me plaisent ! elles sont magnifique !
Répondre
M
Je suis sure que ces belles bottes lui feront bon usage vu le beau temps que vous avez en ce moment ;o)<br /> <br /> bises
Répondre
G
On n'en a pas vraiment l'utilite par ici, mais je les trouve splendides - elles ont un cote tres autochtone je trouve.<br /> <br /> Bonnes fetes de fin d'annee a toute la famille.
Répondre
F
waouw les bottes
Répondre
Publicité