Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
15 novembre 2012

Une sucrée de bonne idée!

photo_noel_2012_conserve1La Fédération des producteurs acéricoles du Québec relance, pour une autre année, une superbe promotion aux couleurs du temps des Fêtes. 

La jolie conserve de sirop d'érable pour Noël 2012  est offerte en édition spcéciale dans certaines épiceries. Le simple geste permettra de remettre 1 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine pour chaque conserve vendue.

Au Québec, le sirop est classé selon sa couleur et le goût d'érable. Le moment où l'eau d'érable est recueilli de même que la durée de la cuisson fait varier le résultat:

1. Extra-clair
2. Clair
3. Médium
4. Ambré

Pour une dégustation fine à la cuillère, un sirop extra-clair ou clair est bien. Par contre, rien de mieux qu'un beau sirop médium pour intégrer dans un plat à cuisiner. C'est un must, croyez-moi.

Le goût de l'érable est cependant une question plus délicate car le celui-ci diffère d'une érablière à l'autre. J'ai mes préférences. Pas question d'acheter un mélange de sirop provenant de divers producteurs. D'autres connaisseurs le confirmeront.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Clararose!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sirop d'érable pur provient de diverses érablières du Québec. Son distributeur fait affaire avec diverses coopératives du domaine... Ce produit est tout de même succulent et parfait pour la cuisine. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien cette boîte. Mais je préfère la traditionelle avec l'image de la cabane à sucre. Je ne m'en lasse pas.
Répondre
C
la boite est super jolie !! chez moi , nous adorons le sirop d'érable !! oh je ne m'en sert certainement pas de la même façon que toi ... mais Bon .... on adore !<br /> <br /> mais ici nous ne trouvons que le "mapple joe " ..... seul et unique marque .... (à noter qu'il n'est pas mauvais malgrè tout !
Répondre
F
Bonsoir Bambou!<br /> <br /> <br /> <br /> Lors de mon passage à Paris, j'ai vu le prix fou demandé pour ce produit. Déjà que c'est maintenant devenu un produit de luxe au Québec. Dommage...
Répondre
B
En Suisse difficile de trouver du bon, mais on y arrive ! J'adore !
Répondre
H
Je ne pourrai plus m'en passer en cuisine.
Répondre
Publicité