Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
27 janvier 2012

Biscuits à l'érable

IMG_0538-1Le livre de recettes de ma copine traînait dans le salon de son chalet. Trop tentant, il me fallait choisir un dessert qui devrait plaisir à tous. Celui à l'érable a été un choix facile.

Comme je ne disposais pas d'emporte-pièce, j'ai utilisé de simples verres afin de tailler les biscuits, un jeu d'enfant.

Peu d'ingrédients pour faire ces biscuits, tout le secret est dans le glaçage hyper sucré.

72274954_p-1

Biscuits à l'érable

125 ml beurre non salé (1/4 t.), 175 ml sirop d'érable (3/4 t.), 1 oeuf, 550 ml farine (2 1/4 t.)

Glaçage: 15 ml beurre non salé (1 c. à s.), 250 ml sucre glace tamisé (1 t.) et 45 ml crème  35 % (4 c. à s.)

Battre le beurre en crème. Y incorporer le sirop et l'oeuf. Ajouter la farine et mélanger. Laisser ensuite reposer au frigo pendant 1 heure. Abaisser la pâte et découper à l'emporte-pièce. Disposer les biscuits sur une plaque graissée. Cuire au four à 180C (350F) pendant 8 à 10 minutes.

Pour le glaçage, battre en crème le beurre et le sucre. Ajouter la crème, une cuillère à la fois jusqu' à l'obtention de la texture désirée. Tartiner la moitié des biscuits puis recouvrir d'un autre biscuit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tiens à tester avec du golden syrup.
Répondre
F
@Nuage de lait Ils goûtent vraiment l'érable, ceux là. À découvrir pour les amateurs de ce sirop.
Répondre
N
Trop sympa ces biscuit à l'érable<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
F
@Kalinka: Ah, il me faut tes coordonnées. Je vais t'envoyer quelques trucs depuis mon Québec, par cargo.
Répondre
K
ici le sirop d'érable cout très cher ! dommage car tes biscuits sont très appétissants
Répondre
Publicité