Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 315
Derniers commentaires
27 avril 2012

Drôle de parlotte ;-))

Il faut juste un peu d'imagination pour comprendre la parlure québécoise. Si, si! ;-) Sans vouloir trop prendre le plancher ni vouloir m'enfarger dans les fleurs du tapis, je trouve que la côte est pas trop dur arlever pour parler comme nous autres, les anciens. C'est pas ben dur de comprenure...



Vous trouvez que chu fatiquante avec çà? Mais que je serai à Paris, m'as aller leur prouver qui sont capabes eux itou. Quequ'part lundi soir, on va commencer à se pratiquer, drette là. Un men'dné, j'vas me fermer la yeule pi les regarder se faire aller la trappe. Y vont juste me trouver un peu aguissable! Pi après, on va rire puis se calicer des autres. Es-ti pas belle, la vie? ;-))

 
Les Québécois sont chaleureux d'adon... Dès que j'arrive à Paris, je me tire une bûche pi m'as leur conter çà. Je suis tellement djokeur qui vont rire en masse. ;-o) Sont habitués de recevoir de la grande visite à part çà, y vont trouver que leur cousine de la fesse gauche au 11e degré est pas piquée des vers...

Entéka, avec mes nombreux guédis, y vont me trouver smatte et pas cheap pantoute... Bon, il me faut partir pour revenir. Faut que j'arrête de placoter, je suis timé pour aller me coucher pas trop tard. C'est épouvantable comme je m'endors, là. ;o))

À la reparlure! ;-)

Anne
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Où as-tu déniché ces deux livres là! Je suis pliée!<br /> <br /> Je suis bien contente d'avoir retrouvé ton blog en fouillant un peu. Je vois que tu voyages plus que jamais!
Répondre
F
En tout cas, je connais un jeune de Cannes qui en a profité pour parfaire son savoir en la matière! ;-))
Répondre
H
Eh, je suis bilingue, maintenant ! ;o)))) C'était trop bien, ces quelques jours !<br /> <br /> Bisous et bon retour, Anne !<br /> <br /> Hélène et Paulo
Répondre
K
J'adore votre façon de parler, il m'en reste quelques mots comme "magasiner" "niaiseux" "téteux" "placoter" et encore d'autres...
Répondre
N
J'adoooooore ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité