Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
16 mars 2012

Les fondues

Je viens tout juste de recevoir le livre «Les fondues» (Ed. SAEP) de ma copinette Hélène Picken qui propose des recettes tout à la fois simples et originales qui plairont grandement à mes amies, les Québécoises. On s'éloigne pas mal de la fondue au fromage, disons. ;-) Plus besoin de chercher à gauche et à droite, toutes les principales recettes se retrouvent dans ce petit livre tout joli en plus!
                                                                                                 IMG_1157

Dès ce week-end, je me promets de réaliser la «fondue aux framboises et aux meringues» dont la sauce est à base de crème et de fécule de maïs. J'ai craqué juste en regardant la photo!
                                                                                       IMG_1163
J'exécuterai ensuite la «fondue terre et mer» à base de vin blanc. Chaque convive est invité à plonger, avec une petite passoire métallique, les ingrédients dans le bouillon. Cela change de la traditionnelle fondue chinoise avec la viande piquée au bout d'une fourchette. Et y'a la «fondue à la pizza avec saucisse merguez et pain pita» à confectionner en un tour de main.

Cela fera le bonheur de mes ados. Je reviens avec les échos de mes essais. Promis!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est tres chouette, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, mais certaines recettes sont tres tentantes effectivement.
Répondre
F
Tout le plaisir est pour moi, Hélène. Encore merci!
Répondre
H
Merci, tu es adorable ;-)
Répondre
F
@Hémérobrode Je la fais ce week-end. Je reviens vite avec des échos.<br /> <br /> <br /> <br /> @Bambou Bienvenue dans ma cuisine québécoise. Au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br /> @Cocopassions Tout un beau cadeau, tu l'as dit. ce fut là une bien belle grande surprise que j'apprécie beaucoup. Là, je me promets d'en essayer plusieurs. J'arrive donc avec d'autres billets. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
C
Et bien, quel beau cadeau !!! Je l'ai vu aussi il me semble regorger de très très bonnes recettes<br /> <br /> <br /> <br /> Beau week end ma copinette
Répondre
Publicité