Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
5 septembre 2011

Témoignage à Coup de pouce

Par le biais de Facebook, une journaliste de Coup de pouce sollicitait des témoignages qui pourraient être éventuellement repris dans le magazine. La question soulevée m'intéressait, je n'ai pas su y résister.

Question: Relation mère-fille: avez-vous coupé le cordon?

Ma réponse: J'avais une relation en toute simplicité avec ma jeune maman. Comme j'ai quitté tôt le nid pour les études, je l'ai surtout connu à distance, à coup d'un repas familial par mois pendant près de 30 ans. Je me promettais de faire du rattrapage sans savoir qu'elle partirait subitement en raison d'une crise cardiaque, dès l'âge de 69 ans. À peine un an s'est écoulé... Bien que le cordon soit  coupé depuis belle lurette, mon esprit est toujours habité au quotidien par cette dernière. Nous n'étions pourtant pas très proches l'une de l'autre, trop différentes. Elle n'était pas ma confidente, non plus. Malgré tout, il y avait cette relation maternelle, celle qui se vit et ne s'explique pas. Le vide affectif créé à la suite de son départ ne saurait être comblé par quiconque. Notre histoire demeurera exclusive, de manière inconditionelle. Elle se poursuit maintenant en pensée, cela me réconforte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, et peut être un goût d'inachevé ...
Répondre
F
Soleil2filles@ T'as raison de te préoccuper de l'avenir avec les tiens. Là réside l'espoir de faire mieux. <br /> <br /> Je garde d'excellents souvenirs de maman. Elle ma manque encore aujourd'hui...
Répondre
S
Ton p'tit mot m'a plu ce matin au éveil de te lire, cela fait du bien de parler de chose sur ses relations pas évidentes parfois. Pareil que toi ma relation avec ma mère est quasi inexistante, mais on se voit une fois par an( distance) et au tel une fois tous les 2 mois c'est rare on a pas grand chose a se dire... c'est dommage.... J'espère avoir une meilleur relation dans l'avenir avec ma fille....
Répondre
Publicité