Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
28 juin 2011

Bye Boston! (Partie 1)

Déjà terminé ce voyage familial à Boston qui nous a grandement plu. La pluie qui sévissait à Québec nous a rejoint là-bas. Par contre, le charme de la brume du matin et de la bruine ajoutait au cachet 'Nouvelle-Angleterre' de cette magnifique ville portuaire. Cela m'a même semblé de circonstance, ce qui est tout dire. Pourquoi donc s'en plaindre, n'est ce pas? ;-)

IMG_1007_1

IMG_1006

IMG_1015

Pour peu que l'on en paie le prix, on peut manger comme des rois au pays de l'oncle Sam. La multitude des restos est grande quoique la cuisine se résume à manger essentiellement des plats typiquement américains au thème de la mer ou des grillades, un peu d'italien ou, encore, des chinoiseries. Là est un autre débat...

IMG_1111

L'omniprésence de la brique d'argile rouge est remarquable. Sur les murs des immeubles, les pallisades et les pavés, y'en a partout. Le vert de la végétation offre parfois un constraste saisissant, surtout avec les arbustes en fleurs. Voilà un look très anglais!

IMG_1096

IMG_1089

IMG_1122

On sent une forte présence industrielle au centre-ville. Les édifices à bureaux, vieux et modernes, se succèdent invariablement à des hauteurs distinctes qui dévoilent respectivement leur époque de construction. On devine alors l'évolution du quartier et du remplissement des lots vacants au gré des décennnies.

IMG_1055

IMG_1056

Je reviens donc avec un prochain billet de notre passage là-bas. Quelques photos de plats dégustés sauront également vous mettre en appétit. À plus tard!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis déjà en appétit, Anne, tu le sais ! ;o)
Répondre
M
Je rêve de retourner à Boston car j'y suis allée en plein hiver avec neige et 2 jours à -20°. <br /> Je me souviens, je grelottais également dans la chambre d'hôtel jusqu'à ce qu'Olivier remarque que la fenêtre était légèrement entrouverte !!<br /> Malgré le vent, le froid, j'avais beaucoup aimé cette ville.
Répondre
F
Ann@ J'arrive avec l'autre billet demain soir.<br /> <br /> Cocpassions@ C'est typiquement anglais comme look. Concernant les plats marins, les poissons y sont délicieux. Idem pour les homards fraichement sortis de la mer. Le steak AAA est à son meilleur, saisi sur feu de bois. Miam!!
Répondre
C
J'attends avec impatience tes photos des agapes. Quelles sont les spécialités américaines de la mer ou en grillades ? C'est tout de même réconfortant de savoir qu'il y a autre chose que d'horribles hamburgers !<br /> <br /> Je ne voyais vraiment pas Boston comme cela et cette allée d'arbres a des airs très british voire d'Amsterdam<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
jolies ballades en photos.
Répondre
Publicité