Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
16 octobre 2010

Journée particulière

Je pensais à maman qui donnait vie à sa première fille, "bébé Anne", il y a de cela 49 ans. Cette dernière avait à peine 20 ans. Ce qu'elle était jeune, maman. Ce premier anniversaire sans elle m'a semblé bizarre. Ce matin, le téléphone n'a pas sonné et je ne l'ai pas entendu me dire "Bonne fête" comme elle en avait traditionnellement l'habitude. C'est la première fois que je connais ce vide en cette journée symbolique. Il faudra m'y habituer, je le sais.

IMG_0638

Pour me distraite, j'ai finalement opté en faveur d'une journée à la campagne. Le paysage était tout coloré et notre chalet me paraissait bien invitant. Malgré tout, cela me laisse indifférente... mon deuil se poursuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Touchant!
Répondre
L
Du moment que nous l'avons dans notre cœur et dans nos souvenirs, est le plus important, que dites vous vous ne l'avez pas entendu vous appelez mais si réfléchissez c'était pendant votre sommeil, elle vous la souhaiter, vous n'avez pas capter et pourtant elle était là.<br /> J'ai perdu ma petite mère il y a six ans et demie,<br /> elle avait une manie, c'est que lorsqu'elle m'appelait elle ne me disait jamais bonjour car elle entamait de suite une conversation ou bien quelque chose qui la tracassait et cela m'a agacé un nombre de fois, et bien cela me manque.<br /> Elle avait 83 ans, et a vu ma fille deux fois elle était tout bébé, deux mois seulement.<br /> Et la première chose qu'elle m'a dite, qu'est ce qu'elle te ressemble.<br /> Elle me manque tous les jours que dieu fasse.<br /> Je vous souhaites avec un peu de retard un bon Anniversaire et un gros bec.<br /> Marina
Répondre
F
Merci tout le monde pour les souhaits.<br /> <br /> Marielle@ Effectivement, j'ai plus de misère qu'au début. Sa présence avec nous était encore là... J'ai maintenant le coeur en brouille. Pas facile.<br /> <br /> Je te comprends.
Répondre
M
Bon anniversaire m^me si je suis un peu en retard ;o)
Répondre
M
Je vois que la douleur a bien du mal a s'éffacer. Moi, plus le temps passe, plus je souffre. elle aurait eu 87 ans ce 31 octobre, la date approche et je pleure bien souvent. Et que dire de ces fêtes de fin d'année que nous passions toujours avec elle...
Répondre
Publicité