Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
21 mars 2009

Calme doux à la maison

Je viens tout juste de traverser une grande période de blitz au bureau. J'était responsable de la tenue d'un évènement international en matière de tourisme durable, lequel vient tout juste de terminer. Tout s'est très bien déroulé et j'en suis bien satisfaite. Voilà pour le bon point.

2009_03_21_1554_3Par contre, le désordre total règne plus que jamais dans la maison! C'est à croire que le mot d'ordre était celui de ne rien faire du côté de mes jeunes héritiers. Juste ce matin,  j'ai pris pas moins de 4 heures afin d'entrevoir un semblant d'ordre dans la cuisine. Pas drôle, cela!

Pour le reste de la journée, je traînerai au salon pour relaxer... Je viens d'ailleurs de déambuler partout dans la ville de Québec afin de dénicher un rare contenant de sirop d'érable. Privée de ce précieux fleuron du Québec depuis un mois, j'avais une rage de trempette (morceau de pain dans le sirop). Miam!!!

Je suis ensevelie sous mes magazines, un pur bonheur. Cependant, je suis peinée d'appendre que Mary Engelbreit a cessé la diffusion de la revue Home Companion, la crise économique ayant eu raison de ses nombreux partenaires financiers... hélas. Voilà 11 ans que ce collectionnais ce magazine, numéro après numéro, pour le délice des photos.

IMG_3496

Ah oui... pour faire changement (!) je suis aussi ensevelie sous la neige. Il y a en plein la cour, pour les fins et les fous! Sur la photo, on y voit mon pommier nain qui commence à poindre, le beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben alors...c'est le comble de manquer de ce délicieux breuvage ! j'en ai une grosse boîte et pas encore entamée (ramenée par ma fillotte de l'été dernier).<br /> <br /> je comprends ta tristesse de voir disparaître un magazine auquel tu es très attaché...dommage, le rêve se doit d'être toujours possible et c'est bien par le biais des magazines qu'il nous est présenté.
Répondre
P
J'ai au fin fond de ma France une jolie boite en fer décorée comme la tienne ou presque pour le sirop d'érable, je la garde précieusement !<br /> Je suis triste que ce magazine ne soit plus édité, je connaissais un peu, j'aime beaucoup Mary Engelbreit, je suis fan de ses dessins ! Je pense que tu vas garder précieusement tous les numéros que tu possèdes !<br /> Toute cette neige encore !<br /> Bon dimanche à toi et à toute ta famille !
Répondre
T
La récession est cruelle aux États-Unis. C'est épeurant. je suis désolée d'apprendre la fermeture de magazine de Mary. Ta collection va prendre de la valeur, ma chère.
Répondre
A
Colette: Je passe te voir ce week-end!<br /> Alexandrine: Oui, oui. Et je n'ai pas montré le pire, la.<br /> <br /> Neill: Bonjour toi!<br /> <br /> Chloé: Merci, c'est bien gemtil. Je passe te visiter ce week-end.
Répondre
C
C'est une belle tranche de vie à Québec que ce post!!<br /> <br /> Si ça ne te dérange pas, je l'ajoute à notre page Facebook pour partager avec nos membres - je suis en charge de la communauté pour un des grands sites de voyage et je suis toujours à la recherche de contenu pertinent en français!<br /> <br /> Beau blogue, je t'ajoute à mes favoris :)
Répondre
Publicité