Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
19 février 2007

Le jeu du " 5 en 5 "

Où étiez-vous en 2002, 1997, 1992, 1987...? Que faisiez-vous ? Vous étiez heureux ? Le présent jeu questionnaire nous propose de raconter ce que nous avons fait depuis votre naissance, mais uniquement les années finissant par un 2 ou un 7: Expo_67_World_Exhibition_City_PC001

J'ai à peine une seule et unique chandelle sur le gâteau d'anniversaire lorsque sonne 1962, la fin du Baby Boom québécois. De cette année, je n'ai gardé en mémoire qu'un bref souvenir de quelques secondes, soit celui de ma mère tentant vainement d'enfiler mes chaussures alors que je me débattais comme une déchaînée. 

Expo_67_Pavilion_of_the_United_States_PC_004

À l'automne 1967, j'ai fait un long voyage familial en Floride (USA). J'étais fortement impressionnée par ces nombreux orangers qu'on retrouve là-bas. C'est également l'année de l'EXPO 67 à Montréal. J'en garde quelques souvenirs dont celui de la grande boule, le fameux pavillon américain. Et puis, vu une dérogation scolaire, je fréquente déjà l'école. J'adore!pontbriand_400

En 1972, j'ai 10 ans et encore toute mes dents! Du haut de mes quatre pieds, je sais que je quitterai ma région, plus tard, pour y faire de "longues études", et ce, malgré que je sois une fille... J'étais déjà carriériste et à contre-courant. Et puis, à part les montagnes, je trouvais si laide la région de Thetford-Mines et toutes ces fibres d'amiante qui flottaient alors dans l'air et qui affectait le linge séchant sur les cordes à linge. Que dire des mines d'amiante à ciel ouvert: un cauchemar!

mine_thetford

En 1977, j'ai fait le choix de mes études universitaires. La Faculté de droit de l'Université Laval de Québec m'attendait l'année suivante, à peine dix-huit ans.

En 1982, le Québec entre peu à peu en récession économique. Le taux de chômage est très élevé et cela m'inquiète... Par contre, je vis en plein centre-ville de Québec, un pur bonheur. 

C'est en 1987 que je deviens propriétaire d'une maison que j'ai fait construire en plein centre-ville. J'étais une jeune célibataire de la mi-vingtaine fort audacieuse. Je vis mes premiers contrats de travail et mes affaires vont bien. Je suis une bourreau de travail, un très vilain défaut dont je me corrige à peine.

JCegepe fais la rencontre de mon mari en 1992.

En 1997, mes deux enfants sont nouvellement nés; ma famille est alors complétée. ;-)

En 2002, sur le plan professionnel, je tente une expérience de travail dans un district régional. J'ai appris là que j'avais plus de plaisir à oeuvrer plus près des hautes sphères politique qu'ailleurs, disons. Et puis, l'achat de notre maison de campagne aux abords du Lac Trottier de Saint-Tite (en Mauricie) est un extra fort apprécié.

t_IMG_25341

Enfin, 2007 sera pour moi une année de changement... À suivre.

Qui prend le relais?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
cela faisait un ptit moment que je n'etais pas venu te laisser un ptit mot... mais suis toujours là...<br /> <br /> je viens de chez mijo elle parlait de ta note en 2 et en 7....<br /> <br /> une battante notre Anne de QUEBEC....<br /> bon on attendra les changements de 2007...<br /> Bye
Répondre
A
DAmouredo: Contente de te relire! Pourtant, tu sais nous raconter plusieurs de tes aventures dans le monde du cinéma. Tu dois avoir plein de souvenirs de jeunesse.
Répondre
D
J'admire celles qui font cet exercice...j'en suis incapable...Mes souvenirs d'enfance sont un gros conglomérat...
Répondre
A
N-talo: Je crois qu'on ne demeure pas longtemps dans l'inconnu, sur le Web. Le monde est trop petit, crois-moi.
Répondre
N
j'ai découvert l'hopital (centre anti-cancéreux) parce que ma grand-mère a été malade, et le choix de médecine était un choix par défaut fait pour moi (pour ce n'est pas une erreur de frappe)
Répondre
Publicité