Dernières nouvelles / 18 février: La nuit dernière, le corps d'Alexandre a été finalement retrouvé au pied de la falaise, enseveli sous plusieurs centimètres de neige. Ce dernier, décédé en raison d'hypothermie, a sans doute a-t-il malencontreusement glissé à l'occasion de sa course à pied dans un sentier situé juste à l'arrière du Collège Jésus-Marie de Sillery. Un malheur. Mes sympathies à la famille et aux amis.

IMG_0070

& & &

Québec vient de recevoir une superbe bordée de neige. L'évènement apporte son lot de plaisir... et de complication, aussi.

bilde_x (Photos: R. Lavoie, Le Soleil)

Détrompez-vous, les jeunes que vous voyez sur la photo ne sont pas entrain de s'amuser. Ils sont plutôt entrain de prêter mains fortes à la famille Drouin de l'agglomération de Sillery qui poursuit ses recherches pour retrouver leur garçon, Alexandre Morin. Ce dernier, un jeune cycliste élite de 15 ans, a été porté disparu pendant la tempête, mercredi. Parti pour faire sa tournée de jogging, il n'est jamais revenu.

La Ville de Québec a décidé hier de ne pas souffler la neige dans le secteur de Sillery afin de ne pas nuire aux recherches. Le froid sibérien n'aidant pas à la cause.

Un appel à la population de Sainte-Foy et de Sillery est également lancé. On demande aux piétonniers de regarder les abords de routes...

Souhaitons un dénouement heureux.