Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
21 février 2007

L'heure du thé, ma chère: des truffes avec cela ?

Dans le dernier numéro de Tea Time Magazine, on y propose une délicieuse recette de truffes pour amoureux. J'ai ainsi traduit le texte:

truffle (Tea Time Magazine)

Truffes pour amoureux

(Environ 12 truffes)

1 (8 onces) paquet fromage à la crème
1/4 tasse sucre en poudre
1/2 tasse amandes émincées (option)
1/2 tasse cerises au marasquin en morceaux
1/2 c. à thé extrait d'amande ou de cerise
1 (11 onces) paquet de morceaux de chocolat blanc
1 c. à table de shortening

Garniture: amandes émiettées (option)

  • Dans un bol sur feu moyen, mélanger le fromage à la crème et le sucre jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter les amandes, les cerises et l'extrait d'amande ou de cerise. Couvrir et laisser refroidir pendant 2 heures.

  • Faire ensuite de petites boulettes et déposer le tout sur du papier parchemin. Réfrigérer pendant au moins 4 heures. 

  • Dans un bol allant au four micro-ondes, fondre ensemble chocolat et shortening et brasser par intervalle de 30 secondes, pour un total de 1 1/2 minute.

  • Enfoncer un cure-dent dans chaque boulette et enrober celle-ci du mélange de chocolat. Au goût, garnir avec les amandes émiéttée.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
olala ça a l'air délicieux ça!
Répondre
A
De la graisse végétale
Répondre
M
pourrais tu me dire ce qu'es le shortening?? merçi beaucoup!! biises micky
Répondre
M
quelle superbe recette!!!(comment vas tu depuis le temps!! holallaaaaa! tu en as de la neige!! nous on a rien du tout!! ) je vais prendre ta recette!! !! biises micky
Répondre
D
Je me suis permise d'imprimer la recette et essayer de la faire éventuellement. Je n'ai pas grand talent de cuisinière non plus mais la recette a l'air facile.Merci de la partager avec nous.
Répondre
Publicité