Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 420
Derniers commentaires
9 octobre 2006

Ma copinette Chiffonnette! ;-D

IMG_4345Dring! Dring! V'là l'appel téléphonique que j'attendais. Il est dimanche, 13 h15... oui, ce serait sans doute celui-là? Au bout de la ligne, une jolie voix enjouée aux accents de la douce France, là! Mais oui, c'est bien Chiffonnette qui me parle. J'en suis tellement excitée que j'oublie tout simplement de me présenter... Ouais!IMG_4347

Cette dernière, fraîchement débarquée à Montréal, me donne rendez-vous en soirée au Manoir Saint-Anne, dans la grande région de Québec. Comme il faut beau et chaud, je ne sais plus comment me vêtir. Pas trop chic, pas trop sport, je me rends, sandales aux pieds, au rendez-vous. Bien que tard, les enfants m'accompagnent avec plaisir.

IMG_4352Ce fut là une trrrès agréable et amusante rencontre que celle avec mon amie Chiffonnette, son gentil mari et sa sympathique maman. On a papoté pendant près de deux heures... Le temps filait à toute allure, que de choses à dire en si peu de temps.

Vous êtes curieuses de savoir... Eh bien, mes répliques aux accents québécois ont été entièrement saisies de tous. Ouf! ;-D Puis, chose étonnante, de nombreuses expressions de mon patois dérivent du même patrimoine que celui de Chiffonnette. Faut dire que de nombreux ancêtres québécois proviennent de son coin de pays. On est "cousins", après tout!

IMG_4346

On a bien rigolé avec le bandeau de fourrure avec queux de raton laveur... Pour les fins d'une photo, Fiston a joué les Davy Crocket avec grand amusement. La preuve que notre homme des bois canadien existe encore! 

Que dire devant la beauté des jolis présents confectionnés par Chiffonnette!!! Je les présente en exclusivité demain, dans le cadre d'un autre billet. Oui, oui, promis!

Comme il arrive souvent, ce sont les enfants qui ont finalement sonné l'heure du départ. Nous fûmes donc raisonnables en se gardant des réserves pour une prochaine discussion enjouée de l'autre côté de l'Atlantique... Je ferai donc un p'tit coup de fil avant de débarquer, là!

IMG_4354

Je leur souhaite donc une belle virée touristique au Québec et bien du plaisir à rencontrer d'autres sympathiques Québécois qui sauront les charmer!

Tourlou!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaaaah je vois que la rencontre c'est bien passée !!! Chiffonnette n'ahbite pas loin de la maison (- de 60 km et nous nous sommes pas toujrs rencontrée !!! faut lme faire !) alors j'suis bien contente de voir son minois... qui est à la hauteur de sa gentillesse !!!<br /> A +
Répondre
F
Je suis contente que vous ayez pu vous rencontrer, c'est magnifique... Sûr que si un jour je viens à Québec, je te ferai signe... j'en rêverai.
Répondre
A
... je garde encore plein d'émotions de cette superbe rencontre avec Chiffonnette. <br /> <br /> Pour le moins, il aurait fallu plusieurs soirées pour tout dire ce qu'on avait à se dire. Et encore!<br /> <br /> Mais ce n'est que partie remise... À suivre donc.<br /> <br /> Psitt: Si vous planifiez mesdames une visite à Québec. Faites-moi signe! ;-D
Répondre
C
comme j'aimerais être comme Chiffonnette avoir le plaisir de te rencontrer ! et merci de nous la faire connaître, elle a le visage sympathique et souriant que j'imaginais !
Répondre
C
La belle rencontre que voilà ;) c'est vraiment chouette ce passage du virtuel au réel :) et en plus tu as été comblée de petites merveilles :) "Cré chanceuse va" en me permettant de reprendre une de vos expressions ;) une ptite bise.
Répondre
Publicité