Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 420
Derniers commentaires
8 octobre 2006

Du hockey dans le joli Vieux Sillery... et ses jardins de poche

IMG_4323

L'avantage d'accompagner Fiston au hockey est notamment celle de pouvoir visiter de multiples arénas. Or, pour joindre l'utile à l'agréable, j'en profite pour faire un peu de tourisme. Voilà qui embellit le programme "pas qu'à peu près"!

L'aréna de Sillery vaut en soi le détour. Les locaux sont vieux à souhait et se dégage de l'endroit un air plus que champêtre qui étonne en plein coeur du vieux centre-ville! Chose étonnante, pour moi, de l'eucalyptus se retrouve dans le potager!

collage1

La "cabane" verte constitue l'entrée principale des adeptes sportifs de la place.. eh oui! On y retrouve là un jardin communautaire fort accueillant. Aux petites heures du matin, le champ du Collège Jésus-Marie (pour filles exclusivement), en arrière scène, nous fait de l'oeil... et la givre d'automne se trouve encore au sol.

IMG_4338

L'aréna avec ses authentiques poutrelles de bois, chose aujourd'hui peu commune, est toujours aussi confortable.

collage1

Le hall inérieur revêt quant à lui un cachet fort banal. Balais et vadrouilles dans un coin, les parents ne s'en préoccupent guère. Après tout, ils y viennent pour le hockey, voilà tout!

IMG_4281 IMG_4301

Au bas de la rue Maguire, le fleuve Saint-Laurent... Puis l'église Saint-Michel (lieu de baptême de Princesse) tout au haut du plateau, sur la falaise. Puis son magnifique presbytère aux lignes anglaises...

IMG_4330

De jolies maisons ancestrales pullulent dans les étroites rues du quartier ancestral.

IMG_4305

IMG_4310

IMG_4312

IMG_4315 IMG_4317

IMG_4318

IMG_4319

Au gré des visites, des splendides coins de jardin se découvrent, au grand plaisir des badauds curieux... Je n'ai pas su y résister. Je me suis aussitôt empressée de croquer au vif quelques superbes vues afin de vous régaler l'oeil.

IMG_4322

Voici une variation sur un même thème, selon votre préférence!  ;-D

IMG_4323

IMG_4324

IMG_4325_1

IMG_4321

IMG_4326

Bel endroit pour stationner... un rêve!

IMG_4313

Un p'tit garage des années quarante (?). Magnifiquement beau!

IMG_4329  IMG_4327

IMG_4311

Voilà pour la visite dans le Vieux Sillery. On y reviendra!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe... ça dépayse !!!!!!
Répondre
E
Tu vis vraiment dans un pays magnifique ! J'espère y venir un jour moi aussi... merci pour cette belle flânerie d'automne dans ce si joli village !
Répondre
D
J'ai bien aimé ta mosaïque jaune et bleue et que dire des photos de la petite maison à la clôture blanche. Merci pour la ballade à Sillery un coin que je ne connais pas du tout.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Quel joli quartier, je ne connaissais pas du tout!
Répondre
A
est superbe ville, en plein coeur de Québec. Un bijou à découvrir pour qui aime les paisibles quartiers aux maisons toutes belles.
Répondre
Publicité