Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 376
Derniers commentaires
19 mars 2006

Biscuits aux Chipits... de bon chocolat

1aa

Je parle régulièrement de la petite actrice américaine Shirley Temple que j'ai bien aimé durant ma jeunesse. Quelle surprise que celle de la découvrir entrain de cuisiner!

Voici une recette classique que je concocte à l'occasion pour ma petite famille:

Biscuits aux Chipits

Temps de cuisson : 12 minutes

Portion : 6 douzaines

Ingrédients :

250 ml shortening (1 t.)

250 ml cassonade (1 t.)

125 ml sucre granulé (1/2)

2 œufs

500 ml farine tout usage (2 t.)

5 ml bicarbonate de soude (1 c. thé)

5 ml sel (1 c. thé)

2 c. thé vanille

1 paquet 300 mg mini chocolat mi-sucrés

Préparation :

Préchauffer le four à 375°F (190°C).

Battre en crème le shortening, la cassonade fermement tassée, et le sucre granulé. En battant, ajouter les œufs et la vanille.

 

Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, et le sel. Incorporer ces ingrédients graduellement à la préparation crémeuse.

Ajouter les minis grains de chocolat mi-sucré.

Déposer la pâte par petites cuillères sur des plaques à biscuits non graissées. Faire cuire au four à 375°F (190°C) pendant 10 à 12 minutes.

Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme les copines, je voulais savoir ce qu'est le shortening, mais, gràce aux réponses, j'e sais maintenant!<br /> J'ai bien l'intention d'essayer ces petits gâteaux!
Répondre
A
Merci Giroflée. C'est tout à fait cela!!!
Répondre
G
Lorsque j'étais jeune,j'ai vu plusieurs films avec Shirley Temple, il y a longtemps....<br /> <br /> J'ai regardé la définition du "Shortening" "Huiles végétales parfois additionnées d'huiles animales, chimiquement transformées en gras solide par un procédé d'hydrogénation. Sans saveur, le shortening sert habituellement pour la cuisson, la friture, les beignets, les pâtisseries, les pains et les gâteaux.<br /> Notez que le procédé d'hydrogénation converti les gras insaturés en gras saturés, détruisant du coup leur action bénéfique. Le shortening peut être gardé un an à la température de la pièce."<br /> <br /> Maintenant vous savez tout et moi aussi...
Répondre
A
Du shortening... c'est de la graisse végétale, du genre Crisco. Voilà!<br /> <br /> Je présume qu'à défaut de grains de chocolat, il faut émietter vos tablettes, c'est cela?
Répondre
C
OUI ,je suis aussi curieuse what is the shortening???
Répondre
Publicité