Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 259
Derniers commentaires
19 mars 2006

Le hockey, mais quel sport!?!

La semaine dernière, je vous entretenais à propos de la sortie de hockey qu'on devait faire pour fiston. J'imaginais une super sortie pleine de gaieté avec le club... j'en étais bien excitée!!! Disons que j'en suis revenue un peu hébétée et j'ai longtemps hésité avant de faire le présent billet. À la lecture de celui-ci, vous comprendrez pourquoi!

img_13011 img_1303

D'abord, Princesse a préféré se rendre chez ses copines afin de continuer à jouer avec celles-ci. Il semble qu'elles n'ont pas, pour le moment, beaucoup d'attraits pour le hockey, disons! Chemin faisant, fiston, la petite peste, s'est follement amusé a fait crier les filles tant et plus!!!!!!

Ensuite, rendez-vous au Colisée de Pepsi (autrefois Colisée de Québec).

img_1309

img_1311img_1313img_1314

img_1315img_1318

Au cours de la prochaine saison (avril-juin 06), fiston jouera pour l'équipe régionale des jeunes Remparts de Québec, niveau Atome AAA (1996). L'équipe est constituée d'excellents joueurs de l'Est du Québec qui adorent le hockey, pour le plaisir du sport! (Fiston est le gardien de but à l'extrême droite.)

1_1_1_138

La jeune équipe était donc reçu par leur pairs Les Remparts qui disputaient, dimanche dernier, une joute contre les Saguenéens de Chicoutimi. Or, il existe une trrrrrrrrrrès grande rivalité entre les deux équipes. Le Colisée était bondé de monde prêt à défendre les couleurs de leur équipe favorite. Il y avait plus de 15 000 personnes, un record!

img_1319

De l'ambiance, il y en avait donc et de la musique aussi!

img_1320

Dès le début du match, le torchon a commencé à brûler sérieusement entre les deux équipes de la Ligue nationale de hockey mineur du Québec (LNHMQ), dernier tremplin avant l'accès à la célèbre Ligue nationale de hockey (LNH).

img_1323

Après une première dispute, la foule en délire criait encore plus fort... img_1324

...et entre quelques minutes de jeu, de la bataille...

img_1325

...et encore de la bataille. Horrrrrrrreur!!!!!

img_1326

img_1335

img_1336

img_1337

Imaginez, autant de batailles qu'il ya de photos dans le présent billet!

Dire que nos jeunes ont assisté impuissants à ce match des grands qui les parrainent.  J'en avais honte! Parmi cette élite du hockey, quelques uns rejoindront les rangs de la LNH et ils demeurent les modèles à suivre pour nos jeunes... ouf! Passons!

L'équipe de fiston jouait ensuite dans l'enceinte du Colisée avec une autre équipe de jeunes. Toutefois, en raison d'une mauvaise communication, l'équipe adverse n'était pas du tout du même calibre, trop jeunes et trop petits... ce fût plutôt un beau fiasco!

img_1327

Et le gardien de but, inutile, s'est embêté quoi!

img_1331 img_1333

Bref, la superbe journée anticipée fût donc plutôt moche!

Moi qui naïvement crois encore au sport du hockey...notre sport national. J'en demeure encore pensive. Et fiston qui débarquera bientôt aux États-Unis pour un match avec des américains qui autorisent déjà les jeunes hockeyeurs nés en 1996 de faire des mises en échec (cogner les joueurs sur le bord de la bande, se "coltailler" un peu physiquement et "brasser" un peu le gardien). Cela me fait peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y connais rien dans ce sport ,mais c'est du sport ,je comprends ta peur..
Répondre
A
Fiston joue pas moins de 3 à 5 fois du hockey par semaine, et ce, depuis le début du mois d'août jusqu'au mois de juin, d'une année à l'autre. Heureusement que mon mari aime l'assister!<br /> <br /> Cela dit, plus les années passent, plus je trouve que le hockey devient de plus en plus violent, d'un niveau à l'autre. C'est ce qui m'inquiète.<br /> <br /> Aussi, pour demeurer premier de classe, cela lui exige une discipline, une organisation et de l'énergie hors du commun. Tôt ou tard, il devra choisir entre le hockey ou les études. On souhaite la seconde option pour lui. À suivre!
Répondre
!
Mais... il y a de nouveaux règlements ici en Suisse qui sont les mêmes qui ont été appliqués aux JO de Turin... le moindre bâton élevé en vue de ... PUNITION, la moindre jambette etc: PUNITION! Sauf erreur: c'est en application à la LNH maintenant aussi non?<br /> <br /> Sinon: je partage ton indignation pour cet exemple tout à fait déplacé quand on sait que des jeunes espoirs nous admirent et nous envient! Ah lala!
Répondre
T
Les enfants, eux, ils en ont pensé quoi? Ils aiment bien passer leur agressivité?<br /> <br /> Je dis çà en toute indignité, j'ai eu trois frères qui ont joué au hockey dans les années 60 / 70. Alors, ces scènes ne m'émeuvent pas trop.<br /> <br /> Les grands se bagarraient pas mal fort. Ils veulent impressionner les dépisteurs. C'est dommage pq les amateurs aiment bien les gars qui comptent des buts. Ben me semble. <br /> <br /> Dans mon temps, les gars comptaient 40 à 50 buts par saison. Maintenant, on parle de 5 à 10 buts. C'est plutôt moche pour l'ambiance.<br /> <br /> Ah le bon vienx temps!<br /> <br /> Tarzile
Répondre
C
je trouve cela vraiment désolant que dans le sport l'on en arrive à se taper dessus. J'espère que ton fiston n'a pas été trop choqué et qu'il ne se décourage pas.
Répondre
Publicité