Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 315
Derniers commentaires
14 septembre 2019

Un autre virage

69880459_10217218497548462_2195334948091592704_n

Soirée toute spéciale, hier soir. 

Après 25 ans, mon foyer est maintenant vide, ma bella ayant à son tour quitter le nid pour prendre son envol... sa petite chienne MiaMuffin devant la rejoindre sous peu.

Toutes ces pièces de la maison maintenant trop grande me rappellent à quel point je ne suis ici que de passage. C'est seule que j'aurai franchie cette ultime étape comme mère... voilà qui me propulse, cette fois, vers un chemin de grande liberté. 

70845460_10217227943384602_5647412124817817600_n

 

 

 

 

 

Or ce matin... la belle MiaMuffin 🐕 est maintenant rendue à sa nouvelle adresse. Mon ex-colocataire viendra dorénavant me rendre visite, de temps à autre, pour des gâteries... accompagnée de sa jeune maîtresse. Eh oui, mon nouveau rôle! 🐶 

Privée de la présence et de l'affection du carlin qui aura été bien malgré elle, depuis le début de sa vie, ma fidèle complice au quotidien, j'ai sacrément le cafard dans la maison désormais sans bruit, d'un silence monastique.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pimpim, ancienne du forum des banlieusardises. Ca date !
Répondre
P
Je comprends, ô combien, et compatis.<br /> <br /> Je vis la même situation depuis août : Fiston2 va poursuivre ses études à Sherbroooke. Fiston1 travaille à Montréal, loin, bien loin de la France...<br /> <br /> Je me fais aider, homéopathie, Fleurs de Bach et quelques séances avec une psychologue, histoire de passer ce cap (cap Horn au moins !) en douceur. J'ai adopté un chat, garde les enfants d'une amie à la demande, je vais reprendre le qi gong (je te le recommande c'est vraiment bien) et vois beaucoup les ami-e-s. Bref il faut rester dans le mouvement, mais ce n'est pas facile tous les jours. On y arrivera quand même :-)<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Anne !
Répondre
D
Coucou chère Anne,<br /> <br /> Je suis triste en lisant tes lignes, et je ne peux que comprendre ce que tu ressens puisque je suis passée par cette situation.<br /> <br /> Bien sûr, on dit toujours qu'on élève nos enfants pour les laisser partir un jour faire leur vie, mais quand le moment arrive, on n'est jamais prêtes. <br /> <br /> Ne te renferme pas sur toi-même, fais-toi plaisir par de petits riens qui illuminent la vie. Il te faut maintenant vivre pour toi, et surtout penser en priorité à toi, car on s'oublie souvent quand on élève des enfants.<br /> <br /> Le temps t'y aidera, et tes enfants viendront te voir, ainsi que Mia !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Ma petite Anne,<br /> <br /> J'ai le coeur qui se serre en te lisant,ta fille elle sera toujours dans ton coeur,elle sait que tu seras toujours là pour elle,et je pense qu'elle aussi se fera un plaisir de venir te voir,et de faire une petite sortie avec toi et la jolie Mia.<br /> <br /> Mets un CD que tu aimes,la musique apaise.(personnellement je mettais un disque de Johnny).<br /> <br /> Tout en pensant à toi,je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Michelle de Bourgogne
Répondre
Publicité