Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
30 juillet 2015

Douce canicule

IMG_0884-001Il ne fait pas souvent très chaud au Québec. Lorsque la canicule arrive, il s'agit toujours là d'un grand évènement qu'il nous plaît de souligner, chacun à sa façon.

Pour moi, quoi de mieux qu'une petite sortie pour aller voir une pièce de théâtre d'été. La virée qui m'a menée jusqu'à l'Île d'Orléans n'en valait cependant pas le coup. Le jeu des acteurs était super bien mais le texte était divinement pourri et l'histoire, exécrable. Un histoire à la con qui ne déclenchait des rires que parmi ceux qui avaient pris soin de prendre un p'tit coup avant de se pointer en salle. Je suis d'un tout autre registre, disons.

IMG_0893Mon bon ami d'enfance, Réjean Vallée, y tenait le rôle principal. Il m'a fait tant plaisir de le revoir et d'échanger avec lui après la représentation. Nos liens sont préservés malgré toutes ces années. J'y tiens, ce sont là mes racines. Le reste de la soirée s'est déroulé en belle compagnie. Jaser de tout et de rien, au clair de lune, m'a une fois de plus permis de me grounder sur les vraies choses de la vie. C'est bon.

« Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière.»
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis juin en Suisse c'est la canicule et la sécheresse. Nous avons eu une petite semaine un peu plus douce, mais les températures remontent en dessus de 35°. Je ne suis pas habituée par de telles chaleurs, mais on s'y fait. Les jardins sont jaunes, il n'y a plus un centimètre d'herbes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore aller voir des pièces de théâtre, même si parfois on a de mauvaises surprises, le plus souvent ce sont de belles découvertes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ta critique de la pièce m'a fait rire !! <br /> <br /> <br /> <br /> Je remarque de bien jolies chaussures, vous êtes bien élégante ma chère :-)
Répondre
F
I
Répondre
F
Coucou Anne ,<br /> <br /> " mauvaise pioche " pour la pièce de théâtre ..<br /> <br /> , il y en aura bien d' autres encore , meilleures ou .....peut -être pires !!!!!!!<br /> <br /> Mais , ton ami d'enfance , lui , est unique et vos retrouvailles aussi .<br /> <br /> Et puis ....une chaude soirée d' été sur cette île d' Orléans si belle et douce ..<br /> <br /> Rien que de bonnes vibrations pour te fabriquer encore de beaux souvenirs .<br /> <br /> À plus . Bises . <br /> <br /> Flo
Répondre
E
Nous avons des hivers bien cléments par rapoprt aux votres mais le manque de soleil du nord de la France me fait maintenant aimer la chaleur quand elle est là.<br /> <br /> Mais cela doit te faire du bien de porter des tenues légères et mettre tes pieds à l'air !<br /> <br /> J'ai bien ri avec ta description de cette pièce en toute honnêteté. Même si tu connais un des acteurs. Nous avons accompagné des amis voir leur fille qui jouait dans une pièce pour enfants. Les jeunes acteurs étaient formidables mais la mise en scène épouvantable. Nous en avons beaucoup ri !<br /> <br /> Des bises et un bon week end
Répondre
Publicité