Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
8 août 2015

Virée au Vermont (USA) - Jour I

Plus d'une année s'est écoulée depuis ma dernière virée aux États-Unis. Il était plus que temps d'y retourner, malgré la devise canadienne qui est outrageusement faible ces derniers temps. Pas question de manquer le bal! L'avantage est que le passage au poste frontalier canado-américain se fait plus rapidement même en pleine période de pointe, la file d'attente étant plus courte. En consultant le Web, on peut savoir d'avance le temps d'attente requis, par poste. Cela doit servir de soutien psychologique pour plusieurs impatients, j'imagine. ;-))

IMG_1316-001

 Poste frontalier de St-Armand/Philipsburg 

IMG_1438

Borne marquant la frontière canado-américaine (1925) et la percée visuelle de la ligne de division 

Chemin faisant, sur la base de référence, on arrêt gourmand se fait au bistro belge Manneken Pis à St-Jean-sur-Richelieu (Québec). La place est bondée, la bouffe y étant bonne et à prix raisonnable... un détail avantageux. Depuis la terrasse, on y admire les bateaux des plaisanciers où une petite écluse longe la voie routière. 

IMG_1301-001

IMG_1313 IMG_1315

Notre premier arrêt au Vermont s'effectuera au CheeseTraders & Wine Sellers, à South Burlington Une grande variété de fromage locaux et même Français y sont offerts à prix ridiculement bas. Le choix du vin est inouï et à coût lui aussi imbattable. Rien de tel au Québec, je vous l'assure. Lever le coude au pays de l'Oncle Sam relève presque d'une activité hautement subventionnée, ma foi. Passons. ;-)

IMG_1322 Ma p'tite Camry grise... une routière parfaite pour ce genre d'excursion.

IMG_1321

IMG_1319  IMG_1320

Eh bien, de la bouse d'orignal... en chocolat. C'est du sérieux, là. On aura tout vu! ;-))

IMG_1318

Une visite du vieux centre-ville de Burlington s'imposait. Le plus difficile consistait à dénicher un espace de stationnement près de la rue piétonnière Church Street. Du monde, il y en avait... et de jolies boutiques aussi!$! Ma fille jubilait, moi itou. ;-)

IMG_1330

IMG_1332

C'est là qu'on y retrouve également le premier comptoir à vie de la célèbre crémière Ben&Jerry's, véritable institution de l'état du Vermont. Cette crème glacée se vend désormais au Québec, pour la joie des amateurs de glace. 

IMG_1333

 Tiens, en guise de clin d'oeil, de la fine lingerie au nom de ma fille... Christine.

IMG_1334-001

Après s'être imprégnées de la ville, on quitte Burlington à la brunante. Chemin faisant, on y voit de nombreuses résidences cossues. Aucun doute, la ville universitaire située aux abords du Lac Champlain comporte de bien  jolis attraits. On y vit et y mange bien, de toute évidence. 

IMG_1325

Bye bye Burlington! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore suivre tes incursions au pays de l'oncle Sam et encore plus dans le Vermont que nous ne connaissons pas encore... En France c'est le tabac qui est très cher pas l'alcool ! N'aimant ni l'un ni l'autre, je foncerai chez Ben and Jerry's !!!
Répondre
P
"à la brunante"...quelle jolie expression, c'est très poétique, j'aime beaucoup !
Répondre
B
Quelle bien agréable visite! Merci de nous faire découvrir ce coin des US. Y aura-t-il une suite?<br /> <br /> Batinette
Répondre
M
Une très jolie promenade, j'aime monter à bord avec toi car j'apprends plein de choses à chaque billet !<br /> <br /> Bisous bisous - Nicole
Répondre
F
Coucou Anne, <br /> <br /> Ravie que tu t'accordes une parenthèse voyageuse dans un pays que tu apprécies et nous en profitons ... <br /> <br /> J ´embarque volontiers pour la suite de ton périple touristique et gourmand ! <br /> <br /> De plus , je rajeunis , le Vermont , ce sont de bons souvenirs personnels il y a .....années ....je ne compte pas , je le vis au présent grâce à toi : merci .<br /> <br /> Continues à te faire plaisir , ce dont je ne doute pas . <br /> <br /> À plus . Bises .<br /> <br /> Flo
Répondre
Publicité