Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 307
Derniers commentaires
7 septembre 2014

Mais en... vin!

Au gré des années, de petits vignobles poussent ici et là, en pleine terre du Québec. Étonnant! L'an dernier, j'ai eu la surprise de découvrir à peine 5 km de notre chalet, en douce campagne, un charmant p'tit vignoble en opération depuis 2002.

IMG_1846

IMG_1855

Le Vignoble Clos du très joli village de Sainte-Thècle est en soi une attraction pour qui veut voir des vignes sur tiges. On y vend du vin blanc et rouge de même que du rosé. Selon l'année, l'un est meilleur que l'autre. Cela dépend des goûts, on s'entend.

IMG_1847

IMG_1848

IMG_1849

Durant ma dernière visite, le train de marchandises du Canadien National sifflait à tout rompre. Il se trouve que la voie ferrée passe au bout de la terre, en plein coeur du village. Tout près se retrouve la gare de transbordement d'Hervey-Jonction (fusionné à Lac-aux-Sables) desservant de nombreuses petites entreprises en région.

IMG_1850

IMG_1852

IMG_1853 IMG_1854

 Une dégustation dans le salon champêtre du vignoble a suffit à notre gang de filles de délier nos langues facilement... passons! ;-))

IMG_1861-001 IMG_1858

IMG_1859

IMG_1866

À la reparlure!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour LylouAnne,<br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs vignobles ont poussé au Québec. Des cépages nordiques font l'affaire dans notre coin de pays, ce qui surprend.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu tellement de beaux vignobles dans la pointe est de New York, de quoi faire rêver. Il me faudra débarquer un jour en France pour voir les vôtres de près. Cela m'intéresse haut plus haut point.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle virée dans ta région!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> AnneXX
Répondre
L
Superbes tes photos et tchin avec les filles !<br /> <br /> Sympa ce vignoble chez toi. En France, dans les régions vinicoles, on en voit beaucoup, je pense que je vais bientôt prévoir une petite table !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Bonjour Maria-Lina,<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens justement de la visite d'une ferme en banlieue de Québec, laquelle faisait portes ouvertes. Il y a avait tellement de monde sur place, un bien grand succès de popularité. Un prochain billet suivra sous peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou!
Répondre
M
Bonjour Anne, <br /> <br /> Eh bien je trinque avec vous à ce verre de l'amitié et à la dégustation (des yeux) de ce vin québécois. Tes photos laissent entrevoir une jolie campagne.<br /> <br /> Septembre, le mois de la vigne et des vendanges et de plus, pour le moment, le beau temps est au rendez-vous. A Paris, notre toute petite vigne de Montmartre sera fêtée en octobre, peu de bouteilles et de qualité très moyenne.<br /> <br /> Bonne fin de week-end, bise et à bientôt.
Répondre
M
Superbe ce vignoble, en effet au Québec de plus en plus, ils ont trouvé des variétés de raisins qui poussent bien ici... Merci pour cette belle balade! Aujourd'hui porte ouverte des fermes du Québec, il y en a une qui y participe pas très loin de chez moi, je vais aller y faire mon petit tour! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
Publicité