Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
12 juin 2014

Retour du passé (Limoilou de Québec)

Voilà plus d'une semaine que l'on vit dehors, la saison chaude ne faisant que commencer à Québec. Il était plus que temps de filer vers notre BBQ de service et prendre du bon temps dans le jardin.

IMG_1923

IMG_1922

Je me permets également de traîner ici et là, dans les brocantes de la ville qui ressuscitent en saison. J'achète peu souvent. Le plaisir reste celui de regarder tous ces trésors du passé et de capturer des photos, tout simplement... lorsque cela n'est pas interdit. Cela varie, d'un commerce à l'autre.

IMG_1921

Ma joie de revoir d'anciens jouets made in USA de mon époque, durant les années 60... wow!!! Ils sont intacts, leur jeune propriétaire ayant été bien sage, ma foi. ;-))

 IMG_1933

Petit moulin à coudre... que du bonheur!

IMG_1936

IMG_1920

Anciens tricycles en aluminium

J'ai craqué devant cette peinture illustrant le fameux «temps des sucres». J'y voyais là tout mon enfance, dans ma région natale. Une forêt d'érables, un cheval pour y traîner un tonneau de bois où y déverse de l'eau d'érable à bouillir, au printemps. C'est tout Québec, en une seule image!

IMG_1926

Tiens, une p'tite assiette décorative à la Norman Rockwell. Seulement 18$, non négocié... on s'entend. ;-)

IMG_1931

Lors de mon passage, il n'y avait aucun client dans la boutique pourtant ouverte depuis 2004, dans un quartier populaire de la Ville de Québec. Sans doute parce que tout y était vendu trop cher, à mon avis. Son jeune proprio gourmand saura bien le comprendre, un de ces jours, pour ne pas mettre en péril son commerce. Cela dit, le beau a perdu une occasion de vendre de p'tits bijoux d'usage que voulait s'offrir ma fille... le prix étant nullement «concurrenciel».

IMG_1937

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ma belle amie,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien chanceuse d'avoir la Bretagne de près... Il me plairait de découvrir cette région de la France d'où provient la famille de mon mari et de nombreux ancêtres qui ont bâti le Québec... Lorsque la période touristique arrive, il y a du monde tout partout et c'est pas mal moins tranquille, en effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes vacances d'été approchent. Par contre, il ne fait pas bien chaud, le soleil tarde aussi. Le temps est plutôt moche, même... S'il le faut, j'irai plus au Sud, soit aux États-Unis. Le mer et la plage auront de quoi me divertir. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux brocantes, j'achète rarement... du moins, pas comme autrefois. La place manque à la maison. Et le désencombrement est de mise., là. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes sympathiques visites dans mon blogue. Cela me fait bien plaisir d'échanger avec les copinautes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
M
Coucou Anne,<br /> <br /> Bien sympathique ton petit billet sur la brocante et tout comme toi je partage ce plaisir de parcourir aux beaux jours les stands des brocanteurs. Mais tout au long de l'année, j'aime flâner dans leurs boutiques, surtout celles situées dans les petites villes ou villages, déjà leurs prix sont moins exorbitants et de plus j'adore engager la conversation et souvent ils sont très disponibles.<br /> <br /> Je rentre de Bretagne, belle escapade ensoleillée et chaude. La presqu'île est calme et l'on peut encore profiter tranquillement de la plage, se balader à pieds ou en vélo avant l'arrivée, pour les vacances, des touristes.<br /> <br /> C'est donc, avec plaisir, que je viens de renouer avec ton blog.<br /> <br /> A bientôt. Belle soirée et bon courage pour le chemin de ton bureau demain. <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonsoir LylouAnne,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que tu nous présentes dans ton blogue est charmant. Que de jolies choses! <br /> <br /> <br /> <br /> Pas croyable comme certains antiquaires abusent au niveau des prix. C'est à se demander s'ils veulent effectivement vendre, à ce point. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
L
Joli billet très bien illustré et documenté, j'ai adoré.<br /> <br /> Comme toi, mon plaisir est de visiter les brocantes et antiquaires mais le plus souvent, les prix sont si souvent élevés, que je me contente d'admirer !!<br /> <br /> Très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> blogueuses, blogueurs,<br /> <br /> découvrez la nouvelle bibliothèque d'images gratuites* en 4 formats pratiques pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com<br /> <br /> <br /> <br /> Visitez aussi le nouveau site des fonds d'écran gratuits*<br /> <br /> <br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> *voir conditions
Répondre
Publicité