Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
8 juin 2014

Découverte chez Les Touilleurs à Montréal

Lors d'un récent passage à Montréal, dans le grenouillant Plateau Mont-Royal, j'ai fait la découverte de la sympathique boutique culinaire Les Touillleurs. Leurs proprios animent une émission qui est diffusée sur la chaîne Artv. Jusqu'à présent, je n'en savais rien, dans le contexte où je regarde peu souvent la télévision.

IMG_1752-001

IMG_1751

Dans la grande cuisine aménagée en boutique, on y tient des ateliers avec des chefs de Montréal. Les participants sont invités à cuisiner 3 à 4 plats qu'ils dégusteront à la fin de la session. Une formule gagnante car le calendrier affiche d'avance complet en début de saison. À défaut de pouvoir y participer, on peut au moins essayer quelques unes de leurs recettes: ICI. Et puis, leur joli site Web propose une panoplie d'activités, en plus de disposer d'un service pour pouvoir acheter en ligne des produits de qualité. Douce consolation.

De prochains "voyages gourmands" de groupe sont également planifiés pour New York et Chicago, en compagnie de chefs réputés... euh... trop intéressant, çà! ;-)

IMG_1844

IMG_1753Pour calmer nos penchants épicuriens, ma fille et moi avons sélectionné un moule de la marque Nordic Ware, pour y fabriquer des gâteaux en forme de fleurs. Ceux-ci servent à y accueillir des fruits ou encore une boule de crème glacée. En plein ce qu'il nous fallait pour la saison estivale... et de quoi garnir nos armoires de cuisine déjà trop pleines. Passons. ;-)

C'est du joli, non?

IMG_1846-001

Le premier essai s'est avéré concluant. Comme le propose le fabricant, il faut à chaque utlisation bien enduire les moules de graisse végétale avant d'y verser la pâte. Facile comme tout. Pour mon second essai culinaire, j'utiliserai ces moules pour en faire de petites bombes glacées. Et je tente le coup dès aujourd'hui. On verra.

$_32-500x500-0-0

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très joli ce moule
Répondre
F
Bonjour Cathy Rose,<br /> <br /> <br /> <br /> Pas croyable comme ce moule ravive l'éclat d'un banal gâteau. J'adore. <br /> <br /> <br /> <br /> Bien contente de découvrir également ton blogue et ton univers. J'y reviendrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
C
Il est trop beau ce moule, tu as vraiment bien fait de craquer Anne ! Le résultat est très joli à l’œil, et j'imagine aussi très bon, mais à travers l'ordi je ne peux pas savoir !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Voilà qui donne un super look à mes gâteaux. J'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
A
ce moule est trop mignon.
Répondre
Publicité