Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
17 janvier 2014

Mon Zola à moi

228x167_4b4bf363a62d1d6aa64bfe73eb4e3af1ae8c3c3cBien oui, je racontais tout récemment qu'au Québec, une nouvelle télésérie de la BBC passait aux ondes d'ArtTV. Il s'agit de ''Bienvenue au paradis''... Ma copinette Hélène m'a aussitôt expliqué qu'il s'agit là d'une histoire découlant d'un roman de Zola, soit ''Au bonheur des dames''. Voilà une série à découvrir avec ravissement.

il_570xN_505841019_gftb

 

 

 

 

 J'ai pu mettre le mettre le grappin sur ce livre en texte intégral. L'exemplaire en est un des Éditions JC Lattès, tout petit et mignon comme tout. J'adore la plume de Zola et ses histoires. Me voilà addict, déjà!

The Paradise

 

Ah, ces histoires de commerce de chiffons et d'aventures romanesques, en plus des décors et la douce ambiance qui se dégage de cette série ont tout pour me plaire. Je suis sous le charme de cet univers!

Et le roman historique de Zola complète le tableau en beauté. Quoi de mieux? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A l'école, on étudie Zola au collège puis au lycée mais un prof très désagréable m'avait écoeuré de cet auteur que j'ai relu depuis fort heureusement. Je te conseille la faute de l'abbée Mouret qui est particulièrement beau et Nana.
Répondre
A
je vais de ce pas écouter cette télésérie,.
Répondre
F
Oh que oui, Constance! Voilà un univers qui saura plaire aux dames qui aiment les fils et les aiguilles puis qui adorent parler de chiffons. C'est donc toujours d'époque. <br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ce roman. Un beau p'tit bijou! <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te relire,<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
C
Bonjour Anne! Merci de nous faire partager cela; de mon Nord français, je me suis replongée dans cette lecture ... moi qui aime les tissus et coudre : 'c'est un univers à re-découvrir!! Constance
Répondre
C
Bonsoir Anne, tu n'as pas regardé l'émission que je t'ai envoyée ??? Cela te ravirait
Répondre
Publicité