Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
1 juillet 2013

Mãn de Kim Thuy

 kimAutant j'ai adoré le premier roman de Kim, autant j'ai peu accroché pour son livre récemment paru sur le marché.

Cette histoire de jeune vitenamienne débarquée au Québec pour y épouser un restaurateur vitenamien sert de trame de fond pour épiloguer à propos de sentiments d'amour et d'amitié, rien d'autre. On tourne en rond, pour ne pas dire autour de petits plats français et vietnamiens, afin de jouer invariablement avec les mots... bof!

Or, je n'aime pas la poésie, même moderne. Voilà qui explique ma déception.

À mes copines du Québec: Un livre à donner  pour qui le veut. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
UN peu comme toi, en ce qui concerne la poésie. Pas trop mon truc ... ;o)
Répondre
D
Je comprends, ça m'est arrivé. C'est assez étrange comme sentiment. On prend un livre d'un auteur qu'on adore et là... patatras, la déception totale!!! Je lui en voulais presque et comme toi pas envie de garder ce livre.<br /> <br /> Je retiens dans un petit coin de ma tête "Ru" pour mon prochain passage à la bibliothèque.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Dousou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré «Ru», son premier roman... mais celui là, il est à oublier. Que de la prose, j'aime pas le genre, tout simplement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, ce livre m'a déçue. Je ne le conserverai même pas, te dire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi!
Répondre
D
Vu la critique élogieuse que tu en fait, je crois que tu l'as adoré !! :-). Vivement la prochaine lecture. Gros bisous
Répondre
Publicité