Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
30 juin 2013

P'tit souper d'amis autour d'une exquise tarte chocolats et framboises

Le souper d'amis a été sympathique... bien que mon mari a «baillé aux corneilles» toute la soirée, tant il s'endormait. Eh oui, cela arrive même dans les meilleures familles... ouin! ;-0))

IMG_2332-001

IMG_2334

Le dessert confectionné par nos amis s'est avéré un réel délice. Une tarte chocolats et framboises qu'il me faudra reproduire à la prochaine occasion, cet été.

IMG_2338  IMG_2339

Nous avons alors fait la rencontre d'un petit bébé adorable et tout heureux, lequel s'est avéré de bien belle compagnie. «C'est le bébé le plus fin au monde», dira mon mari après son départ. J'en pense tout autant... Eh non, nous n'étions pas sous l'effet du champagne rosé Pierre Mignon, mais plutôt sous le charme du petit enjôleur. ;-)) Chanceux, David et Mélanie, d'avoir ce petit trésor! 

IMG_2344

Tarte chocolats et framboises (2)

Pâte brisée (250g farine + 125 g beurre + 50 g sucre + 1 jaune d'oeuf + un peu d'eau + sel)

150 g chocolat noir

150 g chocolat blanc

1 pot crème fraîme (ou champêtre) 20 cl

25 g beurre

1 barquette de framboises

un peu de sucre glace

1 - Préparer la pâte brisée et former les fonds de tarte à la paume de la main, dans des plats beurrés.

2- Dans une casserole, fondre  à feu doux le chocolat blanc puis verser la moitié de la crème.

3- Laisser refroidir puis verser sur le fond de tarte. Laisser prendre aux frais environ 1 heure.

4- Dans une casserole, fondre  à feu doux le chocolat blanc puis verser le reste de la crème. Laisser refroidir un peu. Et verser sur le chocolat blanc. Mettre au frais pendant 1 heure.

5- Au moment de servir, décorer de framboises et saupoudrer de sucre glace.

Régalez-vous! ;-)

IMG_2332

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de récolter les framboises. Elle me tente bien ta tarte mais il commence à faire chaud, trop chaud. Je la garde sous le coude pour les jours de pluie.
Répondre
N
J'aime ta photo en noir et blanc avec la tarte au chocolat framboise mise en valeur par la couleur ! et le baby est adorable !<br /> <br /> Pov ! ti mari ! et merci pour la recette, je la ferai un jour, car j' adore le chocolat et les framboises.<br /> <br /> Bon week end et bise (je t' envoie un email perso ....NL ....)
Répondre
C
Totalement d'accord! C'est le bébé le plus fin du monde! Normal avec des parents adorables! ;)
Répondre
C
Une jolie table, de la charmante compagnie que demander de plus ?
Répondre
D
J'adore ta première photo ! <br /> <br /> Jean-Paul fut quand même de très bonne compagnie ! Une très belle soirée et un délicieux repas de l'entrée au dessert :-). Tiens çà me fait penser que je n'avais pas mis de sucre glace (sucre en poudre). La recette est pour faire une seule tarte mais en principe dans un grand moule, sinon deux petits moules. <br /> <br /> Merci pour notre petit Loulou, c'est vrai que c'est un amour, il est de super bonne composition partout où on va. <br /> <br /> Au plaisir ! Bizz
Répondre
Publicité