Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
9 avril 2013

Un défilé d'émotions

Dimanche dernier, nous avions rendez-vous à Drummondville pour assister à un défile de collections. Au terme d'une formation de quelques semaines, ma bella allait cette fois défiler comme mannequin d'un jour  soir. Il s'agit là d'une expérience pour lui permettre de mieux saisir l'organisation d'un tel évènement. Voilà une corde de plus à son arc.

IMG_0046

D'entrée de jeu, les p'tits ont volé la vedette. Déambulant de façon enfantine, ils étaient tout mignons à voir.

IMG_0087 IMG_0297

Avant le défilé, quelques mannequins sur des cubicules ornaient les lieux, tels des statues... Divertissant!

IMG_0044

Tiens, une entrée en scène de quelqu'un que je connais bien, là! ;-) Elle venait tout juste de faire couper sa longue tignasse de plusieurs centimètres... et tout se placage des cheveux alors que l'ondulation de ses mèches est si jolie à voir... ouin! Le blond vénitien de ses cheveux fait l'envie de plusieurs. Veinarde!

IMG_0127

IMG_0128

IMG_0129

IMG_0130

Malgré qu'elle entend rigoler sa copine dans l'assistance, elle demeure bien concentrée. Bravo!

IMG_0131

Ce soir là, j'ai eu un réel coup de coeur pour l'agencement de vêtements colorés. Avec notre hiver qui n'en finit plus, un peu de soleil dans nos vies fait tellement de bien!

IMG_0156

IMG_0214

Une autre belle diva à la chevelure ardente, ma foi...

IMG_0415

Certains mannequins déambulaient de façon fort peu gracieuse. Une honte, j'avoue. Ci-dessous, la Cendrillon qui a affiché le plus grand ridicule sur scène et dont j'ai capté au passage les échasses dorées. C’est donc avec difficulté que cette dernière a pu franchir la pleine longueur du cat walk et revenir avec grande peine au bercail sans jamais tomber. La pauvre titubait dangereusement, tous la regardait avec inquiétude. Valait mieux en rire... passons. ;-))

IMG_0171

Oh... v'là de jolies chaussures rouges. Sans doute une coquette? Mais... ce sont les miennes. C'est moi, çà! ;-0))

IMG_0239

Reviens à nouveau sur scène ma bella dans un sublime robe d'Iris Setlakwe, une jeune designer du Québec. Comme il n'y a qu'une famille de ce nom au Québec, laquelle provient de ma région natale, elle est sans doute la fille ou la nièce d'une copine d'adolescence. Comme le monde est petit.

Le hic c'est que ma grande flottait dans cette robe dispendieuse qui était tout à la fois trop grande et trop longue pour elle. Celle-ci devait donc pincer subtilement un bout de tissu afin de relever la robe. La photo en présente le résultat...  

IMG_0368

Un retour en scène dans un vêtement de la collection d'Eve Gravel, une autre grande signature d'artiste au Québec, de quoi être fier.

IMG_0444 IMG_0446

 

IMG_0445

 

 

IMG_0448

Mmmm... il me semble reconnaître les chaussures personnelle de ma fille. Les siens? Il me faudra vérifier avec elle... Bon, je note l'élégance de sa démarche, son port altier et son aisance, sur place publique.

IMG_0449

IMG_0451

IMG_0452

Une fin de soirée qui a semblé fort appréciée car la salle s'est vite transformée en véritable four avec tous ces projecteurs allumés. Ouf, ouf, ouf!!

IMG_0480

 Un p'tit verre entre filles au chic bar lounge du centre-ville a bien fait l'affaire. Tout y était beau et bon, aussi.

Pour vous rassurer, après le coup de minuit, Cendrillon était toujours aussi belle. Rassurant! ;-)

IMG_0512

IMG_0518 IMG_0531

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ta fille a beaucoup d'allure et de grâce ! C'est une belle expérience si elle se destine à travailler dans la mode.
Répondre
F
Elle est de taille O... rien de sa mère, crois-moi! ;-)))
Répondre
H
Elle est superbe...
Répondre
F
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le référencement, cela fait chaud au cœur. J'irai à mon tour voir le vôtre avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Et si jamais vous venez à Québec, faites moi signe, Je pourrai vous mettre en lien avec d'autres qui sauront vous guider dans cette nouvelle aventure.<br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
S
J'aime beaucoup votre blog, les voyages, votre univers,votre culuture, moi si française, j'adorerais vivre au Quebec, nous projetons de partir vivre là-bas !! <br /> <br /> Vos filles sont très jolies, je suis certaines que les miennes s'entendraient avec les votre , elles sont à peu près du même âge , je vais vous référencer dans mon blog avec votre accord , je vous embrasse de Paris
Répondre
Publicité