Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
4 septembre 2012

Madame la première ministre du Québec

Grand moment historique dans l'histoire des femmes du Québec, en cette journée d'élection provinciale: une première première ministre. Oui, madame!

Au terme du dépouillement des bulletins de vote, Mme Pauline Marois sera officiellement élue première ministre du Québec. La chef du Parti Québécois se dit prête depuis longtemps pour assumer cette fonction.

En 1983, cette ex-patronne, alors ministre responsable de la condition féminine, partageait avec nous ses rêves d'occuper éventuellement ce poste. On savait que la route allait être longue. Mais de là à patienter pendant 30 ans, ce fut un véritable chemin de croix. Aucun doute, Mme Marois sera une excellente ambassadrice qui nous fera grand honneur.

IMPORTANT: Coup de théâtre... à minuit, en plein centre-ville de Montréal, un homme armé a soulevé tout un émoi en se présentant au lieu de rassemblement du PQ. Mme Marois a vite mis fin à son discours lorsque les agents de sécurité l'on obligé à quitter immédiatement la scène... Saisissant! Dire que j'étais devant mon poste téléviseur pour regarder en direct tout cela... un vrai drame. Et cela se passe dans mon Québec d"habitude si pacifique. J'ai peine à le croire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un vrai drame d'horreur difficile à croire bien que vrai.
Répondre
M
J'ai vu cela aux infos !! ça m'a bien étonnée de vois ça dans ton beau pays aussi. mais le monde est fou quelques fois.<br /> <br /> bises
Répondre
F
En dilettante@ J'ai encore peine à croire que tout cela s'est passé au Québec. On a presque rien comme mesures de sécurité lors des évènements spéciaux. Je sens que tout va désormais changer.<br /> <br /> <br /> <br /> Annie@ Le fou est un propriétaire de pourvoirie de chasse et de pêche. Il a abattu un technicien de scène et blessé un travailleur à l'oeuvre, cette soirée là.
Répondre
A
Dieu que le monde est fou!!! s 'il n 'etait pas content qu 'il l 'exprime d' une autre façon !!!<br /> <br /> c 'est un frustré !!<br /> <br /> paix a la personne qui y a laissé le vie et bon retablissement a ceux qui ont ete bléssés.
Répondre
E
C'est une victoire pour les femmes en politique mais quel drame ! le monde devient fou ou c'est l'information qui circule à tout va et nous donne l'impression que la violence est partout alors qu'elle a toujours existé...
Répondre
Publicité