Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 985
Derniers commentaires
2 septembre 2012

Visite de Madonna à Québec

Samedi dernier, plus de 72 000 curieux étaient sur les Plaines d'Abraham pour y voir Madonna se défouler sur scène. Le beau temps était de la partie, tout pour faire de cet évènement un succès. Cela dit, pas question pour moi de débarquer dans le champ puis de demeurer debout pendant 4 heures. Non merci, pas pour moi! 

IMG_2838 IMG_2840-001 

IMG_2841

Saviez-vous que Madonna est la fille d'une maman québécoise? Comme bien d'autres, ses grands-parents, de Rimouski et de Sherbrooke, ont quitté la province de Québec pour se dénicher un emploi dans l'industrie du bois aux États-Unis (Michigan). Cela explique le grand attrait de «Mme Fortin» pour la langue française.

C'est en 1650 que le premier Fortin, fils de boucher, débarque en Nouvelle-France (Québec) en 1650. Ce dernier était originaire du village de Saint-Cosme-en Varais (France).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai effectivement lu la couverture de presse et les vidéos. Quelle déception, pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Disons que son spectacle à Québec s'est avéré également court, aussi. Et il y a eu beaucoup de déception de la part de plusieurs qui reprochaient à Madonna de se présenter sur scène plutôt comme une danseuse.
Répondre
E
Merci pour la piqure de rappel. Madonna ne s'est pas fait des amis lors de son dernier passage à Paris. Elle a fait payer à prix d'or un concert privé très médiocre et s'est fait huer par ces fans. J'avoue que mon admiration a chuté ces dernières années.<br /> <br /> Je ne peux pas faute de temps te laisser un message à chaque commentaire vu mon retard mais le collier bijou de famille et les enfants dans le sable : excellent !!!
Répondre
F
Comme j'aimerais aussi traiter bien des sujets d'actualité et de politique... mais je m'en empêche pour des raisons d'éthique professionnelle. Un jour, je serai entièrement libre. Là, je me permettrai.<br /> <br /> Famille Gerdel - email : gerdel@videotron.ca - http://famillegerdel.canalblog.com
Répondre
J
C'est vrai comme dit cocopassion on en apprends des choses sur ton blog et ce que j'aime c'est la variété des sujets! Bravo
Répondre
C
On s'instruit avec toi ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Anne
Répondre
Publicité