Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
19 février 2012

Vieux Lévis

Je reviens d'une virée à l'aréna de Lévis pour y voir mon gardien de but de fiston se débattre comme un diable dans l'eau bénite. Depuis l'autre rive, j'ai pu admirer le Vieux-Québec et son château. De toute beauté!

IMG_0714

IMG_0692

En descendant la Côte du Passage du Vieux Lévis...

IMG_0671

...on peut y voir, au coin de la Côte Fréchette, l'entreprise «Les Scies Mercier» qui est l'un des plus anciens manufacturiers de l'industrie du bois au Québec. Fondée en 1891, l'entreprise centenaire a été exploitée jusqu'à tout récemment. L'immeuble est maintenant à vendre.

 IMG_0682

 IMG_0683

IMG_0685

IMG_0688

IMG_0690

Le vieux Lévis se distinguent par ses vieilles petites maisons coloniales qui longent le fleuve St-Laurent, au bas de la falaise. Contrairement à la Rive-Nord, elles coûtent relativement peu cher de ce côté-ci du fleuve. 

IMG_0722

IMG_0726

La touche anglaise se fait voir par le découpage des toits et les parures à l'extérieur. La touche y est particulière.

IMG_0724

Tout en haut, on y aperçoit d'anciennes résidences du clergé loties sur des terrains de meilleures valeurs. Les pauvres ouailles se faisaient bien généreux au regard de ceux qui profitaient de toutes ces bondieuseries pour préserver leurs âmes. Autre temps, autre moeurs.

 IMG_0697

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces paysages enneigés me ravissent... Entre tes délicieuses recettes, tes idées déco et tes trouvailles (j'adore la tasse rouge) je passe toujours un bon moment.<br /> <br /> Des bises et une belle journée
Répondre
H
Que c'est beau!
Répondre
K
comme cela éveille des souvenirs dans mon coeur
Répondre
C
Bonjour Anne<br /> <br /> <br /> <br /> Moi tu sais, même les endroits les plus touristiques de Quebec, je ne connais pas non plus! ;-P<br /> <br /> Mais visiter le Québec des québecois, c'est encore mieux... En tout cas, tous ces endroits me font bien voyager. Continue à nous parler de ton beau pays, c'est trop chouette. Je me suis abonnée à ta newsletter.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton petit reportage à New-York, aussi! Je rêve d'y aller un jour, quand mes filles auront un peu grandi...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon blog, c'est simplement un blog de couture: emmajulie.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Christine (comme ta fille, je crois? ^_^)
Répondre
H
C'est joli, par là-bas. Dis donc, c'est encore bien enneigé ...
Répondre
Publicité