Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
18 février 2012

Pain de volaille laqué à l'érable

À mon tour de vous proposer cette recette toute simple qui sort vraiment de l'ordinaire et dont toutes les copines en parlaient sur Facebook... à ce point. Bref, le secret est dans la sauce. Si, si!

En fait, la sauce qui nappe ce pain à la dinde tout tendre constitue, en soi, un audacieux mélange de pâte de tomates avec du sirop d'érable et de la moutarde en poudre. Il s'agit là d'une recette traditionnelle revisitée.  Le verdict de ma petite famille: délicieux!!

IMG_0494

Pain de viande laqué à l'érable

Dans un bol, saler les légumes et laisser reposer pendant 30 minutes. Ajouter ensuite la dinde hachée, la chapelure, les œufs et le romarin. Mettre dans un moule à pain.

Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable, la pâte de tomate, la sauce soya et la moutarde. Couvrir généreusement la viande et cuire à 350 °F (180 °C) pendant 45 minutes.


IMG_0497

J'ai accompagné le tout d'une purée de pommes de terre avec beurre auquelle j'ai ajouté un petit pot complet de crème de Brie L'Extra avec une pincée de sel de céleri et de poivre: un péché de gourmandise. Comme maman et grand-maman, le recours à une cuillère de crème glacée pour façonner les boules est un must.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Francoise@ Tiens, voilà une recette à faire pour la semaine prochaine. J'aurai à ma table pas moins de 5 ados, et ce, pendant une semaine complète. Je dépanne ma bonne copine... Ce sera un excellent repas pour eux.
Répondre
F
Cette recette a l'air délicieuse, je l'ai copié et je vais la faire assez vite.
Répondre
H
J'aime beaucoup le sucré/salé. Ce pain devrait me plaire.
Répondre
K
Merci ! Non un thé russe car je suis allergique à la caféïne. J'arrive par un grand oiseau blanc et je repars après le repas. 12 h d'avion pour un te tes repas tu vois comme j'apprécie... lol
Répondre
F
Ma chère, tu es la bienvenue à ma table! Un p'tit dessert et un café, avec cela? ;-)
Répondre
Publicité