IMG_1462Depuis l'âge de 6 ans que Marc-Antoine joue dans une ligue de hockey, il en a maintenant 14. C'est une passion chez-lui!

On ne saurait compter le nombre de matchs disputés, hiver comme été, tant à Québec qu"à Montréal et dans les principales arénas de la province, avant de faire partie de l'équipe de hockey d'élite régionale. Que de discipline et sacrifices, pour lui comme pour la famille, il faut en convenir.

Une fois parvenu à cette étape, il faut ensuite se distinguer parmi les meilleurs. Et pour les gardiens de but, pivot central des équipes, le défi est d'autant plus grand qu'il portent souvent seul les défaites et que le talent émerge des performances souvent hors du commun. Le hockey demeure cependant un jeu de haute vitesse et les réflexes y sont hautement sollicités. Le gardien se distinguera par l'anticipation du jeu, ce qui lui réclame de se concentrer sur les moindres gestes des adversaires. Tout un job!

17133915_pMarc-Antoine a finalement été sélectionné par Hockey Québec pour faire partie de la formation d'Équipe Québec, une équipe provinciale regroupant la crème de la crème chez les joueurs de moins de 15 ans. Il a ainsi participé au Tournoi Midget Espoir  qui se tient ce week-end, dans la cour des hockeyeurs de la relève.

Pour l'occasion, le code vestimentaire exigeait le port du veston avec chemise et cravate. De le voir ainsi accoutré valait la peine d'être immortalisé sur pellicule.

Marc-Antoine a su bien performer devant le filet. Dans les gradins, les éminences à têtes grises qui agissent comme recruteurs ou agents d'affaires ont pris des notes pour plus tard, on le sait. Pour l'instant, il "joue" au hockey.  C'est bien ainsi.

IMG_9121