Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 339
Derniers commentaires
30 janvier 2010

Création écolo: une boîte de gâteaux recyclée en petits calepins de notes

IMG_2257

Pour faire suite à mes promesses, j'ai pris soin de poursuivre ma séance de bricolage débutée la semaine dernière. Toutefois, il m'a fallu conserver le prototype d'avance réservé à Marielle, histoire de me baser sur un modèle éprouvé. Pour cette raison, celui-ci lui sera finalement livré... quelques jours plus tard que convenu. ;-)

IMG_2201 IMG_2210

IMG_2211 IMG_2198

Tout est facile à faire. Il suffit d'un peu de doigté et le tour est joué. Me voilà maintenant une pro pour fabriquer des carnets de notes, de toutes les grandeurs. J'en ai d'ailleurs fait plusieurs minis qui sauront en faire craquer plus d'une. C'est plus joli qu'utile, j'en conviens. Le hic c'est que plus c'est petit, plus c'est difficile à fabriquer... le défi est là!

IMG_2223 IMG_2224

IMG_2219 IMG_2247

  IMG_2236 IMG_2229 IMG_2233

Tout de l'emballage est recyclé... ou presque. Question d'esthétisme, je tente de rendre l'endos du calepin aussi joli que sa couverture. Tout cela demeure une question de goût, bien entendu.

IMG_2260

Jamais je n'aurais cru faire autant de recyclage avec une boîte d'emballage de gâteaux. Voilà que j'apprends que Mae West sera de nouveau l'image de marque des gâteaux Vachon (Saputo). Il ne s'agit donc plus d'une édition spéciale. Ayaye... cela m'en fera des séances de brico et des gâteaux à dévorer avec ma p'tite tribu! ;-))

IMG_2249 IMG_2257

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou madame gerbel<br /> mon neveu va fêter ses 11 ans et adore cuisiner donc pour le coup je lui prépare un carnet de recettes personnalisé ! j'ai récupèré comme tu l'as fait des emballages (mais moi j'ai pris plus variantes parceque je veux faire des intercalaires entrées, plats etc avec les pages découpées !) je trouve que c'est une trés bonne idée ! la récup ca fait du bien à la planéte et en plus si on aime bricoler ca prend du temps ca occupe à faire de belles oeuvres !!!! bonne journée<br /> (un rayon de soleil sur le sud de la france, malgré un petit coup de frais aujourd'hui)
Répondre
F
Merci pour les compliments, mesdames. Vous allez me faire rougir là.<br /> <br /> Tarzile@ J'ai remarqué que ta période brico se vit particulièrement durant le temps des Fêtes.<br /> <br /> Colette@ La très grande variété de tes créations culinaires m'ont épaté.<br /> <br /> Hélène@ C'est gentil de passer par chez-moi. Bonne journée à toi itou.<br /> <br /> Ramage@ J'ai hâte de voir cela.<br /> <br /> Béo@ T'as raison. Par contre, les boîtes de cérérales ont toujours rivalisé d'originalité.<br /> <br /> Beach Vintage@ Have a nice vacacations on the beach with yours.
Répondre
B
I love this. Well done! Thanks for dropping by Beach Vintage.
Répondre
B
Magnifique! Les emballages ont changé depuis mon temps!
Répondre
R
Ben dis donc ! c'est drôlement mignon et me donne des idées !<br /> <br /> bravo Anne
Répondre
Publicité