Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
24 août 2009

Québec-Montréal-Québec

Bon, bon, bon, ce n'est pas tous les jours qu'il m'est demandé de faire deux journées en une seule... heureusement. Cette fois-ci, une mauvaise planification familiale et un rendez-vous indélogeable chez le dentiste a malencontreusement retardé le séjour de Princesse chez sa copine du West Island de Montréal. Son départ fût donc reporté in extremis ce matin. Encore fallait-t-il que je termine quelques affaires importantes avant de pouvoir me libérer du bureau pour le reste de la journée.

IMG_7628

Je me suis donc tapé le trajet Québec-Montréal-Québec en une seule journée. Le moins drôle fût la pénible traversée du centre-ville de Mo'rrréal, à l'allée comme au retour. L'horreur!

La congestion automobile sur les routes de Montréal est remarquable; on traverse la ville à pas de tortue. Et le grillage des clôtures aux abords des routes me donnent toujours l'impression d'être captive, peu importe le fond de scène. Vivre à Québec, dans la vieille capitale, m'épargne d'un tel trafic, vraiment. 

IMG_7633

Comme il faisait très beau et chaud, j'en ai  profité pour me promener avec le toit du carosse ouvert. C'est donc en m'épounant à n'en plus finir et en chantant à gorge déployée, sur des tounes de char, que j'ai fait la traversée du désert. La chanson de l'heure «Moisi, moé si» habilement interpretée par le jeune académicien 2009, William Deslauriers (Plessisville), jouait sur tous les postes de radio. Je l'ai donc chanté plusieurs fois avec autant de plaisir.

Moisi, moé si

C'est vrai qu'les pauvres sont ben malpris  / Tous leurs amis sont pauvres aussi / Entre deux bouchées de pain moisi / J'me sens un peu moisi moé 'ssi

C'est vrai qu’les riches sont pas fin-fins / À tchécker tout l'temps su'l'voisin / Entre une BMW pis une Ferrari / J'me sens un peu moisi moé 'ssi

Faut que j'te dise quelque chose d'important / Faut que j'te dise : J't'aime vraiment / Faut que j'te dise que ma tête s'oublie souvent /Mais que mon cœur reste tout l'temps / Y'est pas parti pour autant

T'es apparue comme un O.V.N.I./ Tu m'dis : J'ai besoin d'un ami / Dis-toé qu't'as pas trop mal choisi / J'me sens un peu moisi moé 'ssi

J'me demande pus de quel côté que j'suis / T'es ma richesse ma belle amie /Même si tes fesses ont ben grossi / J'me sens un peu moisi moé 'ssi

Faut que j'te dise quelque chose d'important / Faut que j'te dise : J't'aime vraiment / Faut que j'te dise que ma tête s'oublie souvent / Mais que mon cœur reste tout l'temps / Y'est pas parti pour autant

C'est vrai que des fois tu m'tombes sur les nerfs / Avec ton ostie de caractère / Mais entre tes histoires pis mes menteries / J'me sens un peu moisi moé 'ssi / C'est vrai qu'à soir j'te trouve sexy / Devine de quoi j'aurais envie / C'est pas grave si tu sens l'pipi / J'me sens un peu moisi moé 'ssi

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Prévue sur mon blog pour dans quelques temps la chanson "marie calumet" que j'ai du chanter des millions de fois !
Répondre
A
Alix: Bonjour la P'tite française. Merci pour ton passage dans mon salon québécois.
Répondre
A
1ers pas sur ce blog très agréable. Je ne connais pas cette chanson mais elle est sympa! Vive le métro à Montréal!!!
Répondre
T
Il faut choisir le moment où on traverse l'île sous peine de peiner sur la route.
Répondre
A
Bienvenue dans le club des divas, Mijo!
Répondre
Publicité