Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 423
Derniers commentaires
29 mai 2009

Rendez-vous panquébécois 2009 de Secondaire en spectacle - St-Hyacinthe (28 au 31 mai 2009)

Alors que Fiston assisté de son père sont partis tout le week-end pour un tournoi de hockey à Rosemère, j’irai rejoindre Princesse qui réside actuellement au Cegep de St-Hyacinthe. Cette dernière fait partie de la cohorte des finalistes régionaux de Secondaire en spectacle qui a le privilège de participer à une session de formation de 4 jours sur les arts de la scène, en plus de bénéficier d’un coaching assuré par des personnalités du domaine artistique.

IMG_5679

Son spectacle se déroulera samedi soir au Centre des arts Juliette-Lassonde de St-Hyacinthe. Ma petite ballerine se fera un honneur d’accompagner sa copine du Séminaire des Pères maristes, Liana Bureau. Cette jolie auteure-compositeure-interprète à la voix d’or rêve de faire carrière professionnelle au Québec. C’est la grâce que je lui souhaite, de tout cœur. Accompagnées d’une violoniste de la même école, le trio a l'honneur de représenter la région de Québec au Rendez-vous panquébécois.

IMG_5677

C’est dans un spectacle de qualité professionnelle que les jeunes artistes en émergence auront l’occasion de faire valoir leurs talents, et ce, dans des disciplines aussi variées que le chant, la danse, le cirque, le théâtre et l’animation. En souhaitant à tous de se démarquer par l’expression de leur art.

Après un bref séjour à l'hôtel, un peu de tourisme en Montérégie complètera le tableau, ce dimanche. Une tournée au marché de fruits et légumes de Saint-Hyacinthe, l'un des plus vieux au Québec, agrémentera ma tournée. Comme il fera beau, le plein air me fera grand bien.

Je vous laisse sur les images des petits chaussons en satin rose de ma délicate ballerine aux menus petits petons (grandeur 3) et sur la vidéo de sa prestation initiale tenue à son école. À la reparlure!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
alors ? heureuse de la prestation de tes jeunes talents !<br /> <br /> toujours un grand moment de bonheur quand le rideau se lève pour voir apparaître ceux qui nous sont chers sur le devant de la scène.<br /> <br /> ah ! le spectacle...un bon remède à bien des maux !
Répondre
A
Colette: Euh... je ne me souviens plus ce qu'est la Pentecôte... Je dois faire mes recherches ce soir sur le Web afin de raviver ma mémoire.
Répondre
A
C'était plutôt un show... et du talent, il y en avait. Je suis épatée de la qualité de leur prestation. Ces jeunes, dans toute leur beauté, sont la relève de demain. Cela promet.
Répondre
T
ANne, ce n'était pas au CÉGEP, mais au Centre-Ville. Dommage! <br /> <br /> Il n'y a pas de gagnants ? Ah!
Répondre
C
Bonne Pentecôte à toi ...gros bisous
Répondre
Publicité