Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 985
Derniers commentaires
1 juin 2009

Ma tournée à Saint-Hyacinthe

Mon dernier weekend à Saint-Hyacinthe fût bien agréable malgré la température maussade qui a encore fait des siennes. Disons qu'il ne faisait vraiment pas très chaud en raison de ce petit vent frisquet qui ne semble pas vouloir nous quitter.

IMG_5815

Pour l'occasion, j'avais pris soin de louer une charmante suite luxueuse à l'Hôtel des Seigneurs, pensant y accueillir ma princesse et ses deux complices après leur show de samedi soir... Mais ces dernières ont du poursuivre leur camping de fortune dans les locaux du Cégep, en compagnie des autres élèves. Programme oblige!

IMG_5698 IMG_5700 IMG_5710

À mon retour de spectacle, je me suis sentie bien seule dans cet  appartement  avec salle à manger, salon et  deux salles de bain... avec immense spa! Je me suis finalement partagée entre les deux téléviseurs qui trônaient dans chacune des pièces, histoire de m'amuser.  Après tout, valait mieux en rire qu'en pleurer!

IMG_5799

Au lendemain, le petit déjeuner m'a semblé tout à fait exquis avec ces nombreux choix de verrines. Un véritable délice pour les yeux et la palais!

IMG_5800

Je vous reviendrai plus tard avec quelques clips du spectacle Rendez-vous panquébécois 2009 de Secondaire en spectacle qui fût excellent. Quelle belle relève artistique au Québec!

IMG_5765

Évidemment, j'en ai profité pour admirer les jolies demeures bourgeoises longeant la rivière Yamaska, laquelle traverse cette ville aux riches terres agricoles. Leur style diffère selon l'année de leur construction, héritage d'un riche passé qui fait encore la fierté des  lieux.

IMG_5808_1

IMG_5859

IMG_5809

IMG_5810

Et encore d'autres!

IMG_5817

IMG_5811

IMG_5813

IMG_5814

IMG_5819

IMG_5821

IMG_5820

Le marché de fruits et de légumes plein air a su, quant à lui, conserver tout son charme d'antan et il y fait toujours bon s'y promener.

IMG_5824

IMG_5827

IMG_5878

Le centre-ville de Saint-Hyacinthe a été rénové à grand frais. Il mérite à lui seul le détour. On y retrouve là divers restos et «LE» fameux comptoir à  patates frites, La Lichette, de quoi plaire à tous les goûts et les budgets, itou. Juste pour cela, j'y reviendrai!

IMG_5889

IMG_5854

IMG_5830

Les vitrines colorées de nombreux commerces m'ont fait de l'oeil.

IMG_5833

IMG_5834

Évidemment, je n'ai pas su résister à la tentation d'acheter quelques excellents produits du terroir dénichés chez Les passions de Manon, une épicerie fine bien originale et populaire, itou. À la suite d'une dégustation, j'y ai d'ailleurs acheté un délicieux vinaigre de vin doux de  muscat, vieilli de 12 ans, fabriqué par la maison Sotaroni en Espagne. Une p'tite folie!

IMG_5865

IMG_5869 IMG_5870

IMG_5873

IMG_5877

Mon coup de coeur revient à la boutique de lingerie fine de luxe Monique PLUS. Tout - mais absolument tout - y est beau et élégant, à commencer par sa vitrine J'ai littéralement craqué pour la beauté de ces dessous aux couleurs variées, et ce, même pour les poitrines généreuses. Trop beau!

IMG_5839

IMG_5840 IMG_5837

IMG_5836 IMG_5840

IMG_5841 IMG_5843

IMG_5842

IMG_5844

Un bucolique salon de thé m'attendait au coin de la rue... Quelques pièces antiques s'y retrouvaient dont une authentique théière musicale, du jamais vu. Ô my darling!

IMG_5848  IMG_5849

IMG_5850

IMG_5880

IMG_5851

Bref,  Saint-Hyacinthe m'a grandement plu. Voilà une belle ville à découvrir entre Québec... et Montréal, dont elle est plus près!

IMG_5855 IMG_5856

IMG_5861 IMG_5860

IMG_5890

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis heureuse de constater à quel point ma ville vous a plu ! Je suis sûre que tous les touristes européens l'apprécieraient autant s'il la connaissaient.<br /> <br /> Bienvenue à St-Hyacinthe !
Répondre
A
Wouhhh!
Répondre
I
Des Baraques à Frites certes... mais à Poutine aussi j'espère<br /> QUe ces photos me rappelent mon séjour Québecois<br /> Ostie d'calice !!!!
Répondre
A
Tarzile: J'y retournerai bientôt moi itou. J'ai d'autres beaux coins à découvrir.
Répondre
T
Tu me fais penser qu'il FAUT que j'aille voir Manon avant les vacances. OBLIGÉ. Il le faut.
Répondre
Publicité