Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
16 mai 2009

Mission «BLEUE»

Pour faire suite au défi notamment relevé par Delphée, j'ai à mon tour tenté de repérer tout ce bleu dans ma maison. Pas évident car le rouge trône en roi, idem pour le jaune. Le petit exercice fût réalisé en moins de 5 minutes car le bleu est facilement «démasquable», disons.

popo

Il y a quelques articles provenant de ma salle de bain, les p'tits bibelots de grand-mère de même que quelques pièces de vaisselle antique qui ont survécu aux années. Ma robe de chambre en ratine que je porte souvent, très souvent. Pouvoir le faire, je crois bien que  j'irais travailler au bureau en robe de chambre... trop confortable, je vous le dis. La paterre «porte bijou» de Princesse m'a également fait de l'oeil. Que dire de la salière d'usage dans ma cuisine, seule pièce bleue dans mon entourage du quotidien.

Voilà une p'tit mission tout à la fois amusante et facile qui m'a tenue éloignée quelques moments du roman que je suis entrain de dévorer et dont je vous parlerai sous peu. Quelqu'un prend le relais?

Merci Alex, Mijo et Tarzile d'avoir à votre tour relevé le défi!

IMG_5199IMG_5184IMG_5172IMG_5182

En vous laissant sur une chanson de circonstance joliment interprétée par Johhny Mathis et le beau Sacha Distel:


Chanson Bleue

Chanson bleue des matins sur la mer / Chanson jeu des grands feux de l'hiver / Chante-la elle est pour toi / Le bleu te va bien / C'est le bleu de tes yeux des jours heureux / Le bleu des nuits de juin / Le bleu des nuits de juin * Chanson bleue qui me tombe du ciel / Quand il pleut fait comme un arc-en-ciel / La couleur dépend de l'heure / Elle dépend surtout de toi / Selon que tu viens, selon que tu t'en vas / L'amour est bleu ou pas Oui chante-la elle est pour toi / Le bleu te va bien /C'est le bleu de tes yeux des jours heureux / Le bleu des nuits de juin * Chanson bleue qui me tombe du ciel / Chanson bleue est comme un arc-en-ciel / La couleur dépend de l'heure / Elle dépend surtout de toi / Selon que tu viens, selon que tu t'en vas / L'amour est bleu ou pas

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hou la la! Grande collection..Love de couleur bleue ..
Répondre
D
bravo et merci d'être toujours présente à mes petits coups de folie
Répondre
A
Merci à Tarzile et Mijo d'avoir relevé le défi!<br /> <br /> Alexandrine: C'est comme chez-moi.<br /> <br /> Christelle: C'est un plaisir que celui de te visiter.
Répondre
M
ça y est Anne, j'ai relevé le défi.<br /> Nous nous sommes bien amusés avec mon plus jeune fiston ce matin.
Répondre
A
Étonnant, en effet, car le bleu est peu commun dans mes parterres.
Répondre
Publicité