Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 324
Derniers commentaires
9 août 2008

Enfin le soleil!!!!!!!!!

Enfin, le voilà ce beau soleil accroché dans le ciel québécois. Il était plus que temps, je commencais à désespérer de ne plus le voir. Puis, ô miracle, on a même pu souper (traduire: dîner) sur la terrasse. Incroyable mais vrai!

IMG_0011 IMG_0013

IMG_0015 IMG_0014

Pour souligner l'heureux évènement, puisqu'il en est un pour les Québécois (oui, oui), je vous dédie avec plaisir cette chanson tout à fait de circonstance:

CAKLX93ZCA2PKQ55CAKAP1B7CAD9ZUYFCA3AH8XZCA2JIJ6XCA0678SUCAZVKPP1CAB6I8J4CA5M3922CAQWE71XCAMCYJ02CAMJIES8CA85BTFICAIQJZO0CA1ZVPMGCANDZYNSCAYU8T6RCAYO3OUU

Un rayon de soleil 

(par Enrico Macias - 1969)

Le ciel est gris, chargé de pluie,
Tout parait triste et je m'ennuie.
Le ciel est bleu et dans mes yeux,
tout ressucite. Je suis heureux.

Un rayon de soleil, c'est un cadeau du ciel.
Dès qu'il est avec nous, ça change tout.

Un rayon de soleil,dès le petit matin. Çà fait des merveilles,
comme le font tous les magiciens.
Un rayon de soleil, caresse mes volets. Et je me réveille du bon pieds et le teint frais.

Les toits mouillés, tout désolés, courbent l'échine, désemparés.
Mais sous l'ardeur de la chaleur même les ruines ont des couleurs.

Un rayon de soleil, c'est un cadeau du ciel. Dès qu'il est avec nous, çà change tout.

Un rayon de soleil, çà fait chanter la vie et dans nos querelles, il nout donne l'accent du midi.

Un rayon de soleil, çà fait chanter le jour et sa ritournelle est une chanson d'amour.

Quand il fait beau, quand il fait chaud, tout sillumine au feu nouveau. Et près de toi, je sens déjà que se ranime le feu en moi.

Un rayon de soleil, cest un cadeau du ciel. Dès qu'il est avec nous, çà change tout.

Un rayon de soleil, c'est une symphonie qui met des ombrelles à la place des parapluies. Un rayon de soleil, c'est beaucoup de bonheur car cest l'étincelle qui nous entretient le coeur.

Un rayon de soleil, c'est un cadeau du ciel. Dès qu'il est avec nous, çà change tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dire que j'ai été une fan d'Enrico... je suis allée le voir et l'entendre deux ou trois voir à la Place de sArts. Merci de le rappeler à mon bon souvenir!
Répondre
L
M^meme tes salades sont magiques!<br /> quelles couleurs!!! MMmmm
Répondre
P
Les belles photos ! une salade qui fait office de fleur et se transforme en chou-fleur au coeur de carottes ! des cerises, de bien belles couleurs dans le soleil, je comprends que cela fait du bien et cette chanson de notre cher Enrico ! Ici il fait beau mais nous approchons doucement vers le 15 août et à partir de cette date, la nature devient un mélange d'été et de début d'automne et j'aime beaucoup !
Répondre
N
et nous, nous attendons la pluie pour la végétation. On est la seule région de France à être systématiquement au-dessus de 30 °C cette année, avec jamais de pluie, jamais de nuages, des nuits étouffantes...
Répondre
A
ici aussi , on a manger sur la terrasse. Pas question de rester à l' intérieur avec la edu soleil. :O)
Répondre
Publicité