Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 376
Derniers commentaires
24 novembre 2007

Première tempête de neige

Jeudi matin, c'était la fête. Les enfants jubilaient... À la radio, on annonçait la fermeture de nombreuses écoles en raison de la première tempête de neige à Québec. Dire que je me promenais en petite chaussure encore la veille... ouf!

collage2

C'était relativement doux et la neige, collante, allait servir pour la construction d'un fort. Disons que j'aurais préféré un superbe bonhomme de neige... pas mes enfants! Ce fort de neige a donc su les divertir tout au cours de la journée. L'ambiance était particulièrement festive. Restait plus qu'à mettre ma musique de Noël. J'ai su difficilement y résister! ;-)

Quelques pommes tirées de mon pommier ont été utilisées afin de garnir la muraille de neige. Moi qui touvait mon pommier si beau à voir avec ses pommes de glace! Wouuhhh!

Ce fort survivra-il longtemps? On ne sait jamais au Québec si la première neige va résister. Jamais un hiver ne se ressemble!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De la neige !! Les enfants et moi-même sommes jaloux. C'est bien le sud de la France, le bord de mer, mais la neige est quasi inexistante (99 % !!!). Il faut faire beaucoup de route pour la trouver...
Répondre
T
Vous voilà complètement ensevelis sous la neige. Je vous souhaite de pouvoir vous rendre en Mauricie malgré tout.
Répondre
T
Il neige encore aujourd'hui!!! C'est le bordel à Montréal!
Répondre
A
Oui, on est sous la neige... c'est plus que vrai! <br /> <br /> Les enfants auront à nouveau congé demain matin. J'en suis certaine. À suivre.
Répondre
T
Anne, alors, tu n'es pas ensevelie sous la neige. Ici, c'est assez fascinant. Il neige très fort et il vente encore plus. Assez pour se demander s'il y aura école demain, au cas ou le vent soit encore fort demain.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité