Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 259
Derniers commentaires
21 octobre 2007

Quinze bonnes raisons pour faire la fête!

Tadam! Le voilà le nouveau livre de cuisine de mes deux copinettes Véronique Chapacou et Sylviane Beauregard alias Tarzile... que je salue chaleureusement au passage! ;-)

couverture_fetes (Photos de l'éditeur)

En cliquant sur l'image, vous pourrez y découvrir quelques fabuleuses photos du bouquin qui devrait connaître un grand succès! Le livre est parsemé d'anecdotes et d'irrésistibles projets à faire. Tout me plaire, quoi!

Ce livre est né d'un amitié virtuelle entre les deux auteures, l'une Française (Véro) et l'autre Québécoise (Tarzile), via leur blogs culinaires.

Véronique 18159537_p et Sylviane (Tarzile) 18159523_p 

Ce tout mignon manuel du «parfait fêtard» vous donnera des idées de menus, de décos et de cadeaux gourmands à offrir. Une quinzaine de fêtes y sont ainsi soulignées, de Pâques à la Saint-Glingin. Voici le menu:

  • Jour de l'An, chic et glamour18157123_q

  • Valentin... et le cadeau kiss à la meringue!

  • Chandeleur et carnaval

  • Pâques coloré et turquoise18156310_q

  • Fête des mères, des fleurs et des fées

  • Fête des pères... et kit à BBQ

  • Fête de la musique et cuisine du monde au jardin

  • Déjeuner sur l'herbe pour un 14 juillet... avec chips tricolores

  • Fête de la moisson... et beurre de pommes

  • Halloween.. potimarron et pommes pustuleuses18157398_q

  • Noël décalé... avec dinde rock&roll

  • Noël gourmand et velouté

  • St-Sylvestre à l'école des sorciers... et cadeau de flocons de neige en pain d'épice18156394_q

  • Merveilleux anniversaire au pays d'Alice... et sucette à l'érable

Certain que j'offrirai ce livre en cadeau à mes copines. Il est dôrlement... oups, drôlement tentant, ne trouvez-vous pas? Le titre est charmeur et le menu, bien original, voilà qui promet. Si vous le voyez en librairie, jetez-y un coup d'oeil. Et si comme moi vous vous le procurez, j'aimerais bien à mon tour y recevoir vos commentaires. Je suis curieuse de savoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je l'ai trouvé à paris pendant les vacances de la Toussaint ... et acheté tout de suite ! Plein de bonne sidées, c'est vrai !
Répondre
D
Une explosion de sorties de livres par les blogueuses ces derniers temps...C'est vrai qu'il m'a l'air très sympa et surtout pratique. Je n'aime pas trop faire la cuisine, mais c'est peut être l'occasion quand même de le feuilleter.
Répondre
J
Plus de posts!! Rien de grave j'espère?
Répondre
D
eh un ptit cadeau sous l'arbre de NoËl!<br /> merci les filles!<br /> alors Anne que deviens-tu?
Répondre
I
Les photos sont magnifiques et allèchantes. Et Tarzile sur un petit nuage.
Répondre
Publicité