Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
30 septembre 2006

Grand drame au Québec: effondrement d'un viaduc

Peu après-midi, un autre viaduc s'est effondré, et ce, sur l'autoroute nationale, encore (!) à Laval (région de Montréal). Au bulletin de nouvelles, ce soir, on annonçait finalement la mort de deux personnes. D'autres se retrouvent dans un état critique.

20060930_154718_d (Source: Presse canadienne)

Pour en savoir plus, je vous invite à visionner le vidéo suivant: ici.

Construit en 1970, la dernière inspection du viaduc aurait été faite l'an dernier. Chose certaine, le ministère des Transports du Québec fera place publique pendant les prochains jours. On sait que le grand réseau routier du Québec se fait vieillissant et qu'on manque de sous pour son entretien général... D'autres viaducs tomberont, c'est certain. À quand les prochaines victimes?

Trop de routes en parallèle et pas assez de sous pour les maintenir à niveau.

Morale de cette histoire québécoise: "Qui trop embrasse, mal étreint."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miss Diane: Dire que cela aurait pu être toi... et que ton voisin l'a vraiment échappé belle!! <br /> <br /> Oui, on doit être très nerveux à la vue d'un tel évènement. L'inquiétude de savoir si les nôtres sont parmi les victimes un vrai cauchemar!
Répondre
M
Moi, je ne veux juger personne car il est bien certain que si quelqu'un avait pu prévoir cette catastrophe, elle n'aurait pas eu lieu. Je veux surtout sympathiser avec les blessés et les familles des personnes qui ont perdu la vie. Ces gens ont eu le malheur de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.<br /> <br /> Cela s'est passé dans ma ville, à deux pas de chez moi, et mes enfants ou moi-même aurions pu être là où moment où c'est arrivé. J'ai été très, très bouleversée et mon premier réflexe a été de téléphoner à mon mari, puis à mes enfants, peut-être pour me rassurer qu'ils étaient bien vivants. Cela a dû paraître dans ma façon de m'exprimer car mon fils m'a rappelée 1/2 heure plus tard plur me demander si j'étais correct.<br /> <br /> Et quelle ne fut pas notre surprise, dimanche matin, de voir à la télé notre voisin, un habitant de notre immeuble, raconter ce qu'il avait vécu. Il était dans la petite voiture blanche qui a chuté et il s'en est tiré avec une blessure au front, alors que sa copine ne serait blessée que légèrement. De vrais miraculés!<br /> <br /> Je m'arrête et, comme tout le monde, attendons la suite des événements.
Répondre
T
Je me suis fait la même réflexion que France hier. "C'est un peu comme si le terrosisme venait de l'intérieur, un terrorisme de BS. Au lieu des bombes, la déchéance naturelle..."<br /> <br /> On ne planifie pas les budgets d'entretien et on vit dans un pays d'hiver. Alors, forcément...<br /> <br /> Il y avait de l'argent dans les coffres de la SAAQ. On a pigé allègrement dedans pour plein d'autres choses. Maintenant, on dit qu'il n'y a plus d'argent. C'est d'une tristesse!<br /> <br /> Tarzile
Répondre
K
C'est criminel de laisser de telles infrastructures sans entretien... quel gâchis et quel irrespect de la vie des gens !!!
Répondre
Z
J'ai vu cela aux infos de 20h et j'ai pensé à toi,quel dommage que dans nos pays civilisés, tout ne sois régi que par des questions de gros sous.Quel malheur pour les familles des victimes
Répondre
Publicité