Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
17 septembre 2006

Pommes

IMG_3913

On annoncait une superbe journée ensoleillée pour Québec... el le soleil a quelque peu tardé. On a donc reporté à plus tard notre cueillette des pommes à l'Île d'Orléans de Québec, et ce, même s'il faisait bien chaud à l'extérieur.

IMG_3911

J'ai donc acheté quelques pommes du marché et cuisiner des pommes au sirop. Simple et facile comme tout, en plein mon genre quoi!

Pommes au sirop

Peler les pommes et les vider de leur coeur. Mettre au centre de la cassonade. Verser sur celles-ci un sirop composé de beurre fondue et de cassonade, parfumé à la vanille.

Mettre au four pendant une vingtaine de minutes. Servir tout chaud avec de la crème glacée à la vaille. Un péché divin!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais Anne, quand bien même elles s'éffouareraient<br /> en aucun cas cela n'altèrerait le bon goût de la pomme éffouarée sous une montagne de crème glacée vanille et après un tel délice, je m'en fouterais vraiment d'être mourrue aussitôt!<br /> (pliéeeee)
Répondre
T
Le patrimoine culinaire, c'est tout de même fort. On fait çà ici aussi!<br /> <br /> Tarzile
Répondre
C
Miam ;)
Répondre
A
recette preferee de ma maman!! souvenirs souvenirs!
Répondre
M
Mmmmm, je crois que je vais passer mes pommes dans ta recette, tout le monde les trouve un peu trop amères, mais là je sens qu'elles vont disparaitre vite fait une fois apprêtées de cette façon!
Répondre
Publicité